Config ultra économique

hi

config pour lire des mp4/h264/divx/xvid/dvd / via un serveur de stockage etc pour un moniteur LCD 32" HD ready

juste la tour ( sans lecteur )
budget ( le moins possible ) environ 150€

besoin d’une carte réseaux wifi qui tourne sous linux 2.6xx d’origine

estimation
100€ tour
20€ carte réseaux
30€ clavier sans files ( avec un traque ball ou un think pad incorporé )
OS prévu ( certainement Debian )

pour l’instant je n’arrive pas à descendre en dessous de 150€ pour la tour avec une machine à base de 4000+

j’attends vos suggestion

cordialement

Si tu parles de lire du H264 1080p avec un A64 4000+ ça va être difficile, j’en ai un et ça passe juste mais à condition de le pousser à 2.9GHz :neutre: (et dans certains films le proc est à 100% la plupart du temps).
D’ailleurs comment as-tu fais pour en trouver un? (le socket 939 est quasi introuvable et je ne vois pas l’intérêt de partir là dessus)

100€ pour la tour c’est quasiment impossible, même la eeeBox est plus chère :arf:
Edité le 08/04/2009 à 22:15

un e 1200o/c?

sa pas l’aire génial comme CPU est un 4000+ coute 26€ avec le dicip …

j’arrive a 150€ ( sans lecteur )

2go
4000+
boitier
cm ( avec contrôleur graphique )
sinon j’ai pas parler de soket 939 à mon grand regréé car j’ai 1 go de ddr1 en stock … )

www.clubic.com…
Edité le 08/04/2009 à 22:48

+1, une tour à 100 euro c’est un p4 usagé ou un athlon à base de socket 939

Si tu veux quelque chose de récent à pas chère, comme a dit almalexia, le eeebox serait le meilleur choix (+ un kit de clavier-souris logitech à environ 25 euro) si tu veux pas dépenser trop

Même avec la EEEbox faut pas espérer faire tourné du H264 1080p :neutre:

je sais, mais bon, un pc en bas de 150 euro neuf y faut sacrifier 3 vierges, un poulet et 2 chèvres pour en avoir 1 :o

j’ai besoin d’une tour avec alime

certain site en font à 30€
une carte mère avec contrôleur graphique intégré pour l’instant je trouve au alentour de 60€
un Cpu correcte le 4000+ ( voir lien ) est a 25€
2 go de ddr dual charnel 25e

si je trouve une carte mère à 30€ sa devrais le faire …

www.clubic.com…
c’est quand même un dual core ( certes pas très puissant )


[quote=""] je sais, mais bon, un pc en bas de 150 euro neuf y faut sacrifier 3 vierges, un poulet et 2 chèvres pour en avoir 1 [/quote]

si on arrive a faire des net top a 200€ pourquoi pas faire une tour a 100/120€
on voix des 1er prix de composent a 25€ CM CPU RAM
une clef usb 2 ou 4 go avec un OS light, et hop pour le reste je vais sur mon serveur, je rappelle …

En socket 939 bon courage :frowning: (et encore une fois le 4000+ ne te permettra pas de lire le H264 dans des conditions idéales)

si on arrive a faire des net top a 200€ pourquoi pas faire une tour a 100/120€

[/quote]
parce qu’avec tes critères c’est impossible. Pour la qualité, il y a toujours un prix

+1, avec un 5000+ en am2 sa commence à avoir de l’allure, un 6000+ ou 6060e+ pour être allaise et avec une HD 2400 pro

Chez AMD en proc correct le moins cher est le 4850BE je crois, on peut le trouver à 50€, une CM AM2 de base doit pouvoir se trouver à 40€.

sous linux avec un bureau light c’est pas sous windows non plus ( tu as pas toute cette couche de merde a géré )

si le H264 est pas super fluide, je rajouterais une carte 3d par la suite
une qui aide un peut le CPU sur ce type de lecture

[i]edit :

avent qui crame, je le faisait avec un 3200+ X2 et sa passait ( certes le h264 était très bof )
j’ai peut de h264 alors bon c’est pas non plus trop important pour moi [/i]
Edité le 08/04/2009 à 23:21

Dans ce cas OK :jap:

Avec 2 coeurs le décodage marche beaucoup mieux :wink:

@ alma :

Tu as remarqué que depuis le début il parle d’un AMD X2 4000 + sur socket AM2 ? :ane: il me semble pas donc je te précise ^^

Il parle pas du monocoeur 4000 + mais bien du dual Core x2 d’entrée de gamme 4000+ sorti bien plus tard. Avec celui-ci ca devrait pouvoir aller, mais l’ajout d’une carte 3d genre ATI d’entrée de gamme plus tard est une bonne solution.

Concernant les cartes mères AM2 elles sont très faciles à trouver. Tu peux aussi opter pour un cm un poil plus chère, genre à 70-80 euros comme celle-ci www.materiel.net… qui a un port HDMI et qui en plus décode pas mal la hd, c’est excellent pour faire un htpc. Alors, certes, ca montera ton budget de 30-40 euros, mais au moins tu auras de quoi lire les vidéos hd et tu auras une sortie hdmi.

+1000 pour l’igp de base ca décode très bien la hd et tu aura moins de soucis :wink:

CG

Si tu peux essayer de casez çà dans le budget, sa ira déjà beaucoup mieux .

Au niveau uniquement du décodage vidéo, vis a vis du 780G d’AMD qui est placé sur la gigabyte, qui plus est doté de l’hdmi, je pense pas qu’il verrait de différence notable… la différence se ferait au niveau des jeux surtout. Par contre c’est une chose vraie pour la quasi totalité des autres igp actuels :ane: