Forum Clubic

Config ultime ? - Configuration ultime et sensée

Hello,
Je viens de faire un petit tour sur le site d’Alienware aux states qui vient d’être mis à jour et je n’ai pu résisté de me configurer une machine qui déchire ! (lol)

Les deux questions que je me pose sont les suivantes :

  • Peut-on faire mieux en achetant les composants 1 à 1 (le prix est affiché à titre indicatif en fin de config) ?
  • Quel composant devrait être remplacé par un autre et lequel ?

Intel® Core™ 2 Extreme X6800 2.93GHz 4MB Cache 1066MHz FSB
Genuine Windows® XP Professional
Alienware® P2 ALX Chassis
Alienware® AlienIce™ 3.0 Video Cooling + AlienFX™ System Lighting
Alienware® 1000 Watt Multi-GPU Approved Power Supply
Alienware® Approved NVIDIA nForce 680i SLI Motherboard
4GB DDR2 Performance SDRAM at 1066MHz - 4 x 1024MB
Extreme Performance (RAID 0) 300GB (2 x 150GB) Serial ATA 1.5Gb/s 10,000 RPM w/ 2 x 16MB Cache
18x Dual Layer DVD±R/W Drive
Dual 768MB NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - SLI Enabled - Requires 1000W Power Supply
Samsung SyncMaster 244T 24" 6ms LCD - Black with HDCP
Creative Sound Blaster® X-Fi® High Definition 7.1 Audio
Logitech® G15 Gaming Keyboard
Razer Copperhead™ High Precision Gaming Mouse
3-Year AlienCare Toll-Free 24/7 Phone Support w/ Onsite Service / AlienAutopsy / Alienware Respawn

8,409.00 dollars

Merci par avance pour une prise de tête sur cette config virtuelle.

Jethro

Le prix des alienware est démesuré, pour les mêmes composants tu retire facilement 500-800 $
De plus les PC Alienware restent très bruyant mm en WC

ouais mais au moins la t’es sur que ton PC marche, assez bien foutu, et avec 3 ans de garantie et de support :smiley:

Puis si tu claque 8500 dollars t’es plus à 500 dollars près :paf:

Tu claque 8000 dollard et 1semaine plus tard y a un nouveaux proco ultime qui sort sérrieux je méttrait 8 000 dollard sur une caisse pas un pc n’exagérent pas quand même :pfff:

c’est ton argent ? :ane:

D’ailleurs du fait que je te fasse économiser quelques dollars… à la rigueur je les veut bien pour renforcer un chouilla ma config :paf:

c’est pas moi qui veut la config hein :paf:

Carte mère :P5W DH Deluxe: Intel 975X +Intel ICH7R $ 279.95
Processeur : Core 2 Extreme X6800 / ATX / 2.93GHz / 1066MHz / LGA775 /
2x2MB Cache $ 1 287.95
Carte Vidéo : GeForce EN8800GTX/HTDP - 768MB - PCI-E - DUAL DVI $ 748.95
Boitier : CoolerMaster Stacker 830 Black - ATX/BTX - NO PS $ 292.95
Power Supply : SeaSonic M12 700W $ 230.95
Mémoire : TWIN2X2048-8500C5 - DDR2-1066 - 4 X 1GB - 5-5-5-15 $ 865.90
Disque Dur : 2x Western Digital Raptor 36GB / SATA / 10K RPM $ 140.95 ( Raid 0 )
2x Western Digital Caviar 320GB / SATA II / 7200RPM / 16MB Cache $ 124.95 ( Raid 1 )
Écran : ViewSonic VP2330wb - 8ms - 800:1 - 23" - 1920 x 1200 - DVI, VGA $ 1 299.95
Souris : Logitech G7 Laser Cordless Mouse $ 90.95
Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard $ 86.95

5716,30$ + taxes

Ya encore une marge pour arrivée a 8500$ et ca c’est pièce par pièces chez Cipc ( www.cipc.com ) a Montreal , au Quebec.

((( J’imagine que tu est du Canada si tu regarde les vendeurs américains :??: )))

Il y a 2*8800GTX chez AlienWare…

J’espère qu’avec ça tu compte jouer sur un… PLASMA DE 150cm !! :ane:

2 gtx c’est jeté de l’argent par les poubelles…

SOURIRE

Je n’ai jamais dit que j’allais l’acheter mais je me suis un petit plaisir juste pour voir ce que serait une super machine. Qui sera démodé dans 3 mois ! lol

Non, trêve de plaisanteries !
Une des questions de fond était : peut-on réaliser une composition identique voir encore mieux en piochant ca et là chez nos chers revendeurs. Avec quel gain financier ?
Quelles associations faut-il retenir ?
Effectivement, comme mentionné, je préfère avoir deux G8800 gtx en SLI que le tout dernier proc quad core non exploité ni par les prog. ni par les jeux !

Malgré tout j’amerai quand même jouer un jour sur un tel bijou !
Pour l’écran pas de soucis j’ai un 150cm mais il ne me sert que pour visionner les film pas pour jouer.

Jethro

 mon avis, tu peut monter une machine bien meilleure ( ou identique ) en payant moins, Alienware ce fait la palette en faisant l’ordinateur pour toi :MDR

Sinon, regarde cette image ( c’est une config extrême de chez mon revendeur favoris que j’ai quelque peu modifier )

http://img295.imageshack.us/img295/3883/gigidigigidiuy0.jpg

1- Essayer de trouver une alim plus puissante
2- Enlève un bon 1000$ si tu la monte toi-même :wink:
3- Écran et système d’exploitation ne sont pas inclus.
4- Une machine aussi puissante est inutile.

:jap:

A ce prix là il aurait quand même pus te mettre un plextor :paf: