Config type "gaming" : 700e

Bonjour,

Dans l’idée de monter prochainement un ordinateur, j’ai néanmoins besoin des avis de plus confirmé dans le domaine que moi, quant au choix des composants (s’ils sont adaptés pour mon objectif “gaming” et si les composantes vont parfaitement ensemble).

J’ai repéré pour le Processeur, la RAM et la CM le pack suivant : www.grosbill.com…

Au niveau de la CG : www.ldlc.com/fiche/PB00148756.html

Disque dur : Je ne sais pas quoi prendre, je bloque sur ça (7200 tm Sata III me plairait bien, aux alentours de 50 euros.)
Alim : www.ldlc.com/fiche/PB00144133.html

Voila, quant au lecteur, j’en ai déjà un et le boitier, je vais me pencher sur un Zalman. néanmoins, j’ai deux préférences à propos des précédents choix. Pour la CG notamment, je me réfère exclusivement a NVDIA (étant habitué aux Gforce), et j’aime beaucoup Cooler Master.
Vous en pensez quoi ?

Ps : la configuration donne ceci sur top-achat (config’o matic) : www.topachat.com…
Edité le 10/08/2014 à 19:21

Refait les liens

C’est édité, si les problèmes persistent, dîtes le moi !

Le point noir: l?alimentation vraiment pas terrible

Ca dépend pourquoi ^^ bonne marque en boîtiers et ventirads,mais certaines alims (comme le souligne d’ailleurs Kyosho) ne sont pas parmi les meilleures :neutre:

Chez Top Achat et pour 4 € de +,tu aurais intérêt à prendre celle-là (suffisante pour la config,pas besoin d’une 600 W) :

www.topachat.com…
Edité le 10/08/2014 à 20:06

wtf doublon :etonne2:
Edité le 10/08/2014 à 20:56

Salut à tous :hello:

Nih10: “Vous en pensez quoi ?”
Bin comme l’ont dit avant moi les clubiciens , l’alim et perso je rajoute la carte graphique :oui:
car pour un poil plus cher tu trouves une AMD R9 280: www.cdiscount.com…

voir même en prenant un processeur qui ne s’o/c pas du coup tu prends une autre carte-mere moins cher et tu peux taper dans une AMD R9 280x: www.cdiscount.com…

Perso je prendrai ça pour 700€:

-proc= www.cdiscount.com…
-motherboard= www.cdiscount.com…
-alim= www.topachat.com…
-ram= www.topachat.com…
-gpu= www.topachat.com…
-hdd= www.topachat.com…
-boitier= www.topachat.com…

Total chez Topachat avec réduction GIMME5= 467.35 €
Total chez Cdiscount= 242.60 €

NB: petit test de l’alim be quiet www.cowcotland.com…
Edité le 10/08/2014 à 21:17

Merci de vos réponses rapides et de vos conseils. Pour l’alim, jeté un coup d’oeil vite fait, mais sans trop connaitre les choses, j’en ai pris un ayant juste une bonne alim, mais la 500W devrait suffire je pense.

Quant au proc-CG, je vous explique mes choix. je pars sur un PC type gaming pour commencer vers les 700e. J’ai pas forcément envie de mettre trop cher au début, mais plus d’investir l’année prochaine si besoin dans une CG plus performante, ajout de ram. C’est pourquoi, ma config précédentes me paraissait adaptée à ce type là.

J’accroche moins sur les amd. On m’avait conseillé le proc AMD 6350. En regardant du côté des notations, il reste en dessous (d’un choya), d’un I5. Les jeux auxquels je joue sont Lol et WOW, pas de jeux plus “gourmands”.

Vous en pensez quoi ducoup ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Une autre petite question en plus, un boitier Zalman Z9 voire Z11+ (qui est vraiment sympa) irait bien et ne serait pas trop petit avec ma config ?
Edité le 11/08/2014 à 18:16