Config très récente et problème ! - quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour a tous,

Je me suis monté la config en siganture lundi et j’ai des problème avec. Mon disque dur, je n’arrive pas a le formaté en NTFS rapide, que en NTFS lent.
Ensuite tout marche pour le mieux sauf que au bout plusieurs heures d’utilisation et de quelques reboot, le Pc me met une erreur après la mire Windows. Une page bleue avec écrit :
[color=red]stop: c000021a ( erreur système irréparable )
Le processus système session manager initialisation s’est terminé de facon innatendu avec l’état 0xc000026c
Le système a été arrété.[/color]
et la plus moyen de booter, si je veux retourné sous windows, la seul solution et de formaté!
Donc j’ai été voir un pote qui ma prété une barrete de dd2 MDT, je l’ai mis et mon pc a booté. Je me suis dit que s’était ma barrete qui été Défaillante mais je l’ai remis et le pc s’est mis en route et en ce moment je vous écris avec. Je n’y comprend rien.

Mes questions : de ou cela puisse venir ?
Est ce que quelqu’un a eu ce problème ?
Y a-t-il une incompatibilité entre les corsairs DDR2 PC5400 XMS2 de 1 GO avec les CM DS3 ?

Merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’aideront car la je me dit que je n’orais jamais du prendre du intel, j’étais si bien chez AMD

Peut etre un soucis sur ta carte mère?..slot mémoire défaillant?t’as essayé en changeant de slot?

A ma connaissance les seuls problèmes d’incompatibilité des la mémoire ram sur LA carte mère Gigabyte DS3 conserne les G-Skill.
Ton problème doit venir d’autre part.
Tu peux faire un test de ta ram avec memtest.

La j’ai remis la MDT est ca marche nickel, aucun problème, la corsair crée l’erreur au redémarage. Je ne sais pas comment on test avec memetest sachant que je n’ai pas de lecteur de disquette.

Au pire tant pis, si elle déconne, je la renvoie mais je veux juste savoir si quelqu’un a la meme config et si elle est incompatible ou bien si elle est défaillante.

Merci pour votre aide.

arrter avec ca, les gskill imcompatible avec les chip 965 , faudrait peut etre se mettre au gout du jour, nan, c’est fini les barrtetes qui pouvaient avoir des pb n’existent plus elles ne sont plus en ventes et on était rmp :riva: c’est soulant

ca peut arriver uen barrte de foireuse :neutre:, ce que tu peut tenter un flash bios avec la derniere version et tu reessai ta corsair :wink:

cela est deja fait, j’avais le Bios F1 est cela m’était arrivé alors j’ai flasher le bios est mis le F6, mais cela me la refait.
Et sais tu si il y a un problème connu D’incompatibilité avec ma CM et cette barette de ram ?

Il n’y a pas d’incompatibilité que je conaisse entre des barettes corsair et la DS3.

Pour répondre à lefuretquicourtvite, cette news : http://www.depannetonpc.net/actualites4885…r-core2duo.html
date seulement d’un mois, il est encore possible que des barettes de cette periode soient dans le commerce.

Je plussoie…les PK remplaçantes des ZX n’ont plus aucune incompatibilité avec le chipsetN P965 :oui:

:non: Il y a eu aussi des problèmes d’incompatibilité avec les PK, avec une carte mère DQ6 ( http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-739990-1.htm ).

Vous me direz ce ne sont que deux exemples isolés mais quand même.

sans lecteur de d7 , tu peu utiliser ultimate boot cd.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
il y a memtest dessus

oui mais dire que c’est une icompatibilité avex les gigabyte c’est faux, d’ailleurs dan sle liens mentionné celà est donné, celà touche tous ce qui est en 965, mais là le cas n’est pas de la gskill mais de la corsair

J’ai parlé de la gygabyte DS3, arrête moi si je me trompe mais elle est en 965.

Me revoila,

Donc avec une barette de MDT, cela focntionne parfaitement.
J’ai envoyer un mail a LDLC est voila la réponse :

Cher Monsieur,

Corsair garanti le bon fonctionnement de cette barrette sous une tension
mémoire de 1.9V uniquement.
Je vous invite à spécifier manuellement une telle tension au niveau du BIOS
de votre carte mère, sachant que généralement la tension appliquée par
défaut est de 1.8V, ce qui peut s’avérer insuffisant pour votre barrette
hautes performances.

Le problème persiste-t-il avec une tension mémoire de 1.9V ?

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,
Dominique

et comment voit-t-on la tension a laquelle je suis quand je la met ? et sinon comment fait t-on pour mettre en 1.9V?

Pour modifier la tension il faut aller dans le BIOS de ta carte mère, pour cela lis le manuel de ta carte mère et si tu ne le possèdes pas alors télécharge le sur le site du constructeur.

Edit: La meilleure façon de voir si cela fonctionne c’est d’essayer :wink:

J’y suis allé mais je ne vois pas la tension actuel, je vois selement ceci qui pourrais me faire augmenter le voltage : Dimm overvoltage control et je peux mettre [+0.1v]

J’ai essayer mais au reboot la première fois ca a fonctionné et quand j’ai reboot pour la deuxième fois, pareil j ai le mess d’erreur.

En fait l’idéal serait que tu fasses un test avec une autre barette de ram du même modele, essaye de faire un echange stadard auprès de ton vendeur de composant, ta barette est peut être simplemment deffectueuse.