Config tres basique

bonjour
je cherche un kit ( ou séparé ) : carte mere + ram + processeur
carte mere : avec chipset graphique intégré
processeur : basse consommation ( 45w max ) ( pentium 3 accepté :slight_smile: )
a moins de 60€ fdpin

ou
une carte mere socket 370 pour pentium 3
Edité le 18/03/2009 à 15:02

up

J’ai une carte mère + proco + ram
mais je dois retrouver les références de chacun, étant donné que actuellement ça ne tourne pas (les pièces sont hors boitier)

le seul problème c’est que la carte mère n’a pas de chipset intégré… Donc avant de monter tout ça je voulais savoir si tu étais quand même intéressé.

Je peux peut-être ajouter une carte graphique en PCI, vais voir ça que j’ai…

Je fais le montage pour savoir ce que c’est comme composants ? Ou ça ne t’intéresse pas ?
Edité le 14/03/2009 à 15:38

En fait j’ai regardé, la carte mère est une ASUS P38-F

Il y a 256mo de mémoire vive ou 512mo selon ta demande, en PC100

Le processeur est un pentium III qui toune @ 800Mhz. Le ventilateur est efficace et régulièrement nettoyé, tu peux donc envisager l’O/C à 1ghz sans aucune difficulté, et plus sans problèmes.

L’ASUS P38-F n’a pas de chipset graphique intégré, donc je peux t’ajouter : soit une carte graphique en AGP ( je vais voir si j’en ai) soit en PCI (là j’en ai c’est sûr)

Avec ce matériel j’ai fait tourner windows XP et quelques jeux (age of empire II, et autres)

Si tu as besoin d’un lecteur CD ou d’un petit disque dur, demande-moi
Edité le 14/03/2009 à 16:31

je ne suis pas intéressé ( pas de chip graphique intégré )

sinon je cherche juste un carte mere pentium 3 avec chipset graphique intégré

Ok, mais si je te donne une carte graphique PCI ou AGP en plus, compris dans le prix, cela change quoi pour toi? (pour info ?)

salut j’ai un pc pentium4 a 150€

mer ci mais beaucoup trop cher pour moi :yeux4:

J repose ma question, à titre informatif, pour quelle raison ne veux-tu pas d’une carte mère + carte graphique ? Parce que si c’est une histoire de consommation, la différence entre une carte PCI et un chipset intégré est faible…

re pour 150€ c’est un pc complet hp: t767 fait tourner seven,vista et xp

à mon avis ce qu’il cherche c’est des pièces basse consommation, pour monter quelque chose, et il n’a apparemment pas besoin de puissance…

C’est ce que j’ai compris…

->nabnabnab
c est bien ça :wink:
-> des pieces basse consommation <-

Bah alors ce que je te propose vaut le coût, étant donné qu’une carte graphique en PCI ne consomme pas grand chose de plus qu’une carte mère avec Chipset intégré… :slight_smile:

j ai une taille limité en hauteur ( le plus fin possible )

J’ai un kit CPU + CM + Ram qui correspond à peu près à tes aspirations.
CPU : Céleron III
Carte mère : GA-6BXC
RAM : 3 barettes SDRAM PC100 Mhz, 64 Mo.

En revanche, je ne pourrais pas te dire si la carte mère intègre un chipset graphique.
( Je suis novice en informatique. )
Voici ses spécifications :

www.gigabyte.fr…

En revanche, elle est bien en socket 370 et elle accepte parfaitement les Pentium III. :wink:

non, pas de chipset graphique intégré… Je crois que c’est très très rare sur des cartes mères de cet âge…[quote=“dalien26”]
j ai une taille limité en hauteur ( le plus fin possible )
[/quote]

ok, il n’y a que la partie métallique qui permet d’attacher la carte qui dépasse un peu, sinon la carte en elle même ne monte pas bien haut (pas plus haut que le ventilo du processeur…)

j ai des ventillateurs de processeur slim ( 6 cm max )

Par curiosité c’est quoi comme montage que tu veux faire ?? :slight_smile:

un petit serveur nas
ps : tu t en doutais pas ?

non, mais je me demandais dans quoi, ou dans quel boitier tu allais le mettre, et avec quoi tu comptais l’alimenter ?