Config toute neuve qui ne démarre pas !

Bonjour,

J’ai déjà posté mon pvb sur un topic similaire mais il etait un peu vieux alors j’en recrée un.
Mon probleme : j’ai récement acheté une nouvelle config, et le pc apres montage ne boot pas ! Rien ce n’est meme pas un écran noir ou un bip, la carte mere ne démarre meme pas. Seul signe de vie, la led témoins d’allimentation de la CM qui clignote !

CM : ASUS P5N32-E SLI
PROC : INTEL C2D E6750
RAM : G-SKILL PC 6400 C4
ALIM : Seasonic S12 550W
CG : XFX 8800GTX
DD : WD Raptor 74go
Particularité : Processeur Watercoolé

Mes hypothèses : L’alim pose peut être un problème (non compatible ?).
Le FSB 1333 non reconu par le BIOS original de la CM.

Pour info j’ai déjà vérifié touts mes branchement un bon nombre de fois, j’ai essayé de démarrer en config minimal ( et meme sans RAM), j’ai tenté de démarrer en connectant les pines avec un tournevis etc…

Merci de me répondre voir ma config plutot honéreuse ne pas démarrer me chagrine un peu !

as-tu regardé les codes d’erreurs du manuel de ta mobo ?

Je suis peut-etre un beunet mais je ne voit pas ce que tu veut dire par « codes d’erreur ».

J’ai bien épluché le manuel et il n’y a rien la dessus.

ta verifié ta ram

ben les leds, par exemple, elles ont un code, normalement, qui te signale un éventuel problème (venilateur du proco qui tourne pas, alim en vrac, etc…)

oui, elle est tout ce qu’il y a de plus normal, le pb ne viens pas de la car que je mette 0, 1 ou 2 barretes le résultat est le meme : rien ! quand la mémoire pose un problème ça bip et la non :frowning:

La doc de la mobo est tres pauvre à ce sujet, la seule chose indiqué c’est que quand la diode est verte c’est : « the green LED lights up to indicate that the system is ON, sleep mode or in soft-off mode » !
je ne sais pas d’ailleurs si elle est censé etre allumé ou clignoter il n’y a rien à ce sujet :frowning:

Tu as bien branché toute les prises d’alimentation sur la carte mère ? (je pense nottament à la prise 4 broches derrière le proc j’ai fais l’erreur il y a deux semaines :paf: )

Salut, en farfouillant dans google, j ai lu que la diode verte est relié plus ou moins directement au +5v de l’alim. Si tu pouvais tester avec une autre alim, ca serait bien, tes symptomes sont assez representatif d’une alim defaillante ou d un branchement foireux, mais si tu as vérifié les branchements… Tu as essayé aussi en sortant tout le matos de la tour? Peut etre un truc qui fait court circuit avec le chassis de la tour.

Et effectivement , le fsb 1333 est géré a partir du bios 0802 selon le site asus. Il est peut etre possible que ca vienne de la . Mais d’apres ce que j ai lu, la led qui clignote renvoi à une alim foireuse . Donc testes avec une autre si tu peux, ce serait par la que je chercherais en premier.
Edité le 19/11/2007 à 18:54

merci pour ta réponse, je viens de tout démonter et la carte mere démare correctement en dehors du chassis ! il y avai donc un courrt-circuit, je m’attel a tout remonter un par un en testant chaque nouveau truc pour voir ce qui merde.
Encore merci @+

:slight_smile:

C’est une bonne nouvelle en tous cas.

Et n’oublies pas les entretoises pour poser la carte mere :slight_smile: . Je ne pense pas que tu les ai oubliés et que cela va de soi mais je les avais oubliés quand j ai monté mon premier PC tout seul et ca m’avait couté une carte mere à l’époque , c’est pour cela que je m en rappelle ^^ , (comme je ne sais pas si tu es un « assembleur » confirmé ou pas, ca ne coute rien de rappeller ce petit détail, faut pas le prendre mal si ca te parrait evident :slight_smile: ).

Bonne continuation en tous cas . :slight_smile: