Config tour pour le noel de mon père

Bonsoir à tous,

Pour Noël j’aimerais offrir un nouvelle tour à mon père, la sienne ayant cramée récemment.
Il utilise vraiment son ordi uniquement pour aller sur le net, écouter de la musique et utiliser un traitement de textes.
Je cherche donc une tour vraiment basique.
J’ai bien vu des tour en promos chez Carouf mais je pense que je pourrais sans doute lui monter quelques choses de meilleur qualité pour un prix similaire.
N’ayant qu’une confiance limité dans les configs de références de Clubic, je fais appelle à vous pour me donner des conseils sur une tour seule pour un budget max de 300 euros. Je me chargerais de l’assembler.

Je vous remercie par avance.

Nico

pour 300€ ça risque d’etre vraiment juste sauf en fouinant bien, je verrai demain apres fouinage

mais voila deja une base interessante
www.ldlc.com…

en fouinant un peu on peut y arriver :stuck_out_tongue:

Boitier + Alim www.cdiscount.com… 67.99€
Carte mère www.topachat.com… 54.62€
Processeur www.topachat.com… 58.32€
Mémoire RAM www.cdiscount.com… 20.49€
Disque dur www.topachat.com… 81.50€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€

Total : 296.92€ (port gratuit, n’oublie pas le code TOPNOEL4 chez topachat)
Edité le 04/12/2011 à 01:57

Sympa :wink:

Mais tu devrais arriver a faire moins cher avec un G530, une petite CM H61 et une barrette de 4Go de ram en Value :wink:

Si tu ajoutes a ça une Hexa 400 et un CM Elite 342, tu fais chuter encore plus le prix de l’ensemble (le tout sur Topachat).

Il y a peut-être également l’O.S. a acheter ?
Edité le 04/12/2011 à 02:20

Un grand merci à vous tous pour commencer.
J’attend encore un peu qu’un concensus se dégage avant de commander donc n’hésitez pas à continuer à me donner vos idées.
Concernant l’OS, pas besoin, je me débrouillerai.:slight_smile:

Un aute truc qui serait pas mal, c’est un lecteur de carte type SD, il avait ça sur son ancienne tour.

Carafdo, je serai assez interréssé pour que tu me précise un peu ton idée de config parce que je suis un peu perdu avec tes références G530 (je ne sais même pas à quoi ça fait référence… :/)


[quote="PhilLeChatounet"] en fouinant un peu on peut y arriver :p

Boitier + Alim www.cdiscount.com… 67.99€
Carte mère www.topachat.com… 54.62€
Processeur www.topachat.com… 58.32€
Mémoire RAM www.cdiscount.com… 20.49€
Disque dur www.topachat.com… 81.50€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€

Total : 296.92€ (port gratuit, n’oublie pas le code TOPNOEL4 chez topachat)
[/quote]

C’est vraiment appréciable d’avoir des personnes aussi sympathiques pour répondre à ce genre de demande de config!!
Du coup, qu’est ce que tu me recommande, Phil, plutot la première config chez LDLC ou l’assemblage des différents
composants que tu m’as conseillé ?? Selon toi quel est le meilleur qualité/prix??

Une offre sur boulanger remet en cause mes certitudes sur l’avantage de se monter sois même son PC.
Il s’agit de ce PC www.boulanger.fr… que je peux avoir à 310€

Il semble correspondre à ce que rechercherait mon père. Q’en pensez vous?? Ca vaut le coup??

Merci par avance
Edité le 04/12/2011 à 13:08

entre les 2 configs que j’ai mise il n’y a pas grande différence question qualité, c’est surtout moins cher dans la seconde.

si tu peux avoir le PC de boulanger à 310€ ça va être dur de faire mieux
mais je ne connais pas la qualité du boitier et de l’alim. il ne faut pas négliger leur qualité.

pour 331.86€ j’ai trouvé ça

Boitier + Alim www.cdiscount.com… 49.99€
Carte mère www.topachat.com… 65.18€
Processeur www.topachat.com… 97.82€
Mémoire RAM www.cdiscount.com… 17.99€
Disque dur www.amazon.fr… 79.90€
Graveur DVD www.cdiscount.com… 13.99€
Lecteur Cartes www.cdiscount.com… 6.99€

carafdo parlais du duo carte mère (H61) et processeur (G530) suivant :
Carte mère www.topachat.com… 47.30€
Processeur www.topachat.com… 40.90€
soit 88.20€ les 2 (contre 163€ pour le duo carte mère + processeur juste au dessus)
soit 257.06€ la tour

mieux et dans ton budget :
Carte mère www.topachat.com… 65.18€ (meme carte mère que la config juste au dessus)
Processeur www.topachat.com… 69.98€ (en remplacement du i3 2100)
soit 135.16€ les 2 (contre 163€ pour le duo carte mère + processeur juste au dessus)
soit 304.02€ la tour

Je comprends, en fait je m’adressais surtout a PHil qui a ensuite expliqué l’idée :wink:

Pour résumer (sur un même site pour simplifier):

Boitier: www.topachat.com… 30€
Alim’: www.topachat.com… 30€
CM: www.topachat.com… 47€
Proco: www.topachat.com… 41€
Ram: www.topachat.com… 19€
DD: www.topachat.com… 81,50€
Optique: www.topachat.com… 16€

Total: 265€ -4% si j’ai bien compris, soit 255€.

Config’ amplement suffisante :wink:
Note que j’ai mis une barrette de 4Go, mais que pour l’utilisation prévue, une barrette de 2Go suffirait bien.
A cela il faut rajouter Win 7.

Cela revient donc un peu plus cher que chez Boulanger, mais au moins tu auras des composants connus et une installation système propre.
De plus, sur le PC de chez boulanger, on ne connait pas la vitesse de rotation du DD. Non pas qu’un 5400Tr/min serait dramatique en bureautique, mais un 7200tr/min reste franchement préférable pour la réactivité.