Config (tour) orientée jeux - 800€

Bonjour à tous !
Une fois encore je m’en remet à vos services pour des conseils config !

Mon frère souhaiterais se refaire une tour pour environ 800€
Ce qu’il faut :

  • Tour : pas besoin d’effet néon, ou autre batterie de 10 ventilateurs :ane:, mais quelque chose de sobre, correctement ventilé, silencieux autant que possible, taille classique
  • Alim
  • Un HDD, pas besoin d’être démesuré car il en possède déjà
  • Proc
  • Ram
  • CG
  • CM
  • A la limite un graveur mais pas indispensable (il en possède déjà)

Il possède donc déjà clavier/souris, des enceintes, bientôt un écran (Samsung P2370 ou Samsung F2380, quelque chose dans ce style 23" donc).
Les options kikoolol de la CM sont pas spécialement requises : pas d’overclocking, pas de jeux avec les timing etc…

Je souhaiterais savoir si il fallait plutôt s’orienter vers le tout dernier socket intel ou le précédent?

Merci d’avance !

pour le jeu, le best est toujours une config en am3, à partir de 1024x768 il n’y a pas vraiment de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE

gigabyte MA-770T-ud3p: 85 euro

phenom II X4 955 BE: 189 euro

G.Skill ripjaws pc 10600 2x2Go: 80 euro

ocz modxstream pro 500 watts: 60 euro

lian li lancool PC-k62: 99 euro

seagate 7200.12 500Go: 47 euro

graveur dvd LG: 24 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

total: 641 euro

pour la carte graphique, le mieux serait d’attendre que les HD 58x0 sorte (devrait sortir cette semaine)

Ok je prend note, mais depuis que je suis moi-même passer du Athlon 3500+ au Intel E8400, je dois dire que je n’ai rien contre Intel :ane:
Quid de l’évolutivité de la plateforme AMD face au i7 920 ou i7 860 ?

Si quelqu’un se propose pour me faire un plateforme Intel je suis preneur !

PS : on peut aller au delà de 800€, il s’agit d’un repère, mais 900€ ou un peu plus sont possibles si ça apporte un vrai plus.

la durée de vie est équivalente au LGA 1366 sans être aussi chère :neutre:

On ma conseiller pour une config de 1000 € une plateforme AM3 car cest trop cher intel donc pour toi cest pareil
Edité le 21/09/2009 à 22:38

en 1366 oui on pourrait mais sa serait genre le minimum, en 1156, sa se fait assez facilement mais la différence dans les jeux est juste vraiment trop minime pour le prix

De toute façon, sa va plutôt jouer sur les perfs de la carte graphique

Bonjour,

Suite à vos conseils j’ai regardé des tests sur le phenol II x4 955.
Apparemment il est quand même loin du Intel i7 920…

Y-aurait-il quelqu’un pour me proposer une config intel pour 800/900 € ?
Merci !

:heink:
faut pas regarder en 800x600 ou 640x480 :paf:
www.59hardware.net…

bah pourquoi payer plus chère pour 1 à 5 fps pour une config jeu :neutre:

Ouai mais bon chui d’accord avec virus meme si j’ai un penchant pour Intel, genre avec la différence tu t’achete le clavier/souris que tu voulais ^^

Bonjour,

Je relance mon topic pour vous questionner sur les cartes graphiques.
Suite au test de clubic, je me demande à combien la 5850 va sortir car je trouve que 350€ font un peu cher pour une CG.

Sinon, avez-vous d’autres propositions de Cartes Mère (histoire de faire un tour complet de la question).

Merci !

Prends un CF de 4870, c’est bien plus performant que leurs 58xx, et moins cher.

de toute façon c’était prévisible que ati pratique des gros prix jusqu’à l’arriver de nvidia…
ils vendent a perte alors faut bien qu’il ravitaillent ! (troll hein !)

mais comme d’habitude c’est la faute a nvidia oui oui … ou pas.

Actuellement c’est le plus interessant pour le prix si tu disposes de la carte mère adéquate
Sinon la 4890 reste pas mal pour son prix ou alors il ne te reste plus qu’a attendre une baisse des 58xx (je dirais autour de Janvier sachant que Nvidia devrait d’ici là sortir ses gt300).
Edité le 23/09/2009 à 23:19

D’accord.

En revanche, les tests ne disent pas tous la même chose, plutôt 1GO ou 2GO pour la 4870/4890 ? (sachant que la résusolution sera a priori 1920*1080 sur le 23")

1Go c’est amplement suffisant, à 2Go il y a juste GTA4 qui en profite et même là c’est possible de l’optimiser en faisant un script maison. :neutre:

En passant, la HD 5850 c’est environ 250 euro

http://img27.imageshack.us/img27/4844/cff.th.jpg

voila pour intel


[quote="racka"] Prends un CF de 4870, [b]c'est bien plus performant[/b] que leurs 58xx, et moins cher. [/quote]

source ?!!

Test de clubic tu peux voir que la 4870x2 égalise voire dépasse assez souvent la hd5870.
www.clubic.com…
Edité le 24/09/2009 à 13:01

Vous êtes des chefs :super:
Je vais recroiser quelques tests, étudier la 5850 (voir si ca vaut le coup face à la 4890), commander et monter le tout !

Merci !

regarde d’autre site et tu verra que souvent elle dépasse la HD 4870 X2