Config Tour + écran sous linux pour 700/800 €

Bonjour à tous,
Je commence à être fatigué de mon pc portable (bruit, chaleur, résolution écran…) et comme je commence à gagner quelques sous, je voudrais me faire une config from scratch.
J’ai jamais monté de pc, mais je pense pas que ça devrait poser de problème.

Mon usage : Internet, Films, musique, un peu de photo, un peu de programmation, pas de jeu (pour le moment), le tout principalement sous linux (Ubuntu).
Je ne souhaite pas overclocker.

Ce que je voudrais dans ma config :
La tour Antec Sonata 3 me semble pas trop mal
J’aimerais un Intel Core 2
Un chipset graphique intégré Intel pour une compatilité maximum avec linux
Un écran 20 pouces pour profiter d’une résolution correcte (un peu marre du 1280x800)
Pour le reste je ne sais pas vraiment, c’est pourquoi je me tourne vers vous.
Je rajouterai probablement une carte graphique plus tard quand j’aurais les sous et que je souhaiterais jouer.

Si possible, je souhaite tout commander sur le même site, d’ailleurs à combien de frais de port dois-je m’attendre pour une telle commande ?

Je voudrais aussi que la tour puisse vers touner Vista correctement, parce qu’il arrivera peut-être un moment où on ne pourras plus s’en passer.

Mon budget serais d’environ entre 700 et 800 € (si on peut faire moins c’est encore mieux), pensez-vous que c’est raisonnable pour une config écran inclus ?
Quels composants me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide

tour + alim : www.materiel.net… 207
carte mère : www.ldlc.be… (j’ai la meme, elle est super) 100
proc : www.materiel.net… 180
DD : www.materiel.net… 72
ram : www.materiel.net… 53
graveur : www.materiel.net… 30

le tout sans écran à ~642€

ecran : www.materiel.net… 238
ou www.materiel.net… 167

frais de port gratuit par point retrai Kiala

Merci de ta réponse coolerman.
Pour la carte mère, est-ce que c’est la même que celle-ci : www.materiel.net… , si non, quelles différence y’a-t-il ?

As-tu déjà testé ta CM sous linux ? Y’a-t-il eu des problèmes (graphique, son, réseau…) ?

Pour le C2D, apparement il y a aussi des problèmes d’approvisionnement, je pensais que c’était que pour les 8400 et 8500, vous savez si ça risque de durer, et si je commande maintenant, est-ce que je risque d’attendre une semaine ou plus ?

Merci encore

pour les C2D, je ne sais pas trop

pour la carte mère, la G33-DS3R est au format ATX à 8 connecteurs SATA2, 3 PCI, et on peu mettre des ram PC-8500
tandis que celle dont tu donnes le lien est en microATX, 6 SATA2, et 2 PCI et pas de PC-8500 sinon le reste est le meme

j’ai jamais testé pour linux dsl, apparament, les driver ne sont compatible que pour windows www.gigabyte.fr… mais je n’en sais pas plus

Celle en lien est une GA-G33-DS3R en micro-atx, ayant le meme chipset, donc a part le SATA et les PCI, elle gere la PC8500 et a le firewire par contre.
Sinon la GA-G33-DS3R est tres bien (je la possede aussi).

Ok merci.

DJ Gaby, tu l’as déjà testé sous linux ?

Un chipset Intel est bien capable de gérer du 1680x800 ? pas en jeux 3D bien sur, mais bureau 3D, vidéo… ?

salut je te propose :

boitier antec sonata
carte mere intel 945GC
core 2 duo E4500 2,2GHZ
disque dur western digital 160 GO
RAM 1 GO 667 MHZ DDR2 Kingston
graveur DVD samsung
Ecran 20 " BENQ 1680x1050

pour 710 euros + 9 euros de frais de port

Livraison sous 1 semaine

==> www.go-informatique.fr

plus de detail : tu peux me contacter par mail ou tel pour cette config perso.

cordialement

tout ca tu le trouve moin chére sur materiel.net

E8400 = 200 euros + cm = 100 euros + boitier = 100 euros + ram 2 X1 GO = 100 euros max + disque dure = 100 euros donc en gros t’en as pour 600 euros donc moin chére que la config precedent et t’as mieux …

euhh oui t’as mieux sans ecran…

la config d’avant c’etait avec ecran 20" !

Puis bon faire de la pub pour son propre magasin… serieux quoi :neutre:

^^ ya quand même une nette différence de puissance.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

60+100+100+50+20+30+220= 260+100+220=580€ :MDR

sans compter que j’ai pris un 22" …

Pour résumer t’as mieux aussi avec écran 22" pour 130€ de moins.
Edité le 12/02/2008 à 20:56

Que pensez-vous de ce début de config :
Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
456,01 € TTC FdP in chez LDLC

Que signifie bulk pour le DD ?

Très difficile à répondre. C’est pour Linux sans jeux mais plus tard pour Vista avec jeux et vu la résolution d’un écran de 20 pouces, autant dire qu’il y a une marge énorme en config.
Un conseil, fait en sorte du départ qu’il tourne bien sous Vista car un jour ou l’autre tu y passera. Le E4500 et 2 go de DDR2 couplé à une HD3850 Suffiront mais faut pas être éxigent en jeux.

Oui c’est ce que je compte faire, mais en achetant la CG plus tard, quand j’en aurais vraiment besoin, ce qui me permettra d’avoir un peu mieux que ce que j’aurais aujourd’hui pour le même prix.

Pour le jeux de toutes façon je suis pas particulièrement exigeant, je fais un peu de Civ4, du War3, et le reste c’est en lan avec des potes, très ponctuellement. Pour te donner une idée, ça me gêne pas de jouer en ce moment à CoD4 en 640x480 sur mon 15" 1290x800 tant que c’est fluide (normalement avec ma x700 je devrais pouvoir me permettre plus mais gros problèmes de chauffe et d’aération donc pas le choix).