Config Total Fanless (watercoolé ?) ET durcie

Bon voila j’explique mon soucis…
J’aimerais faire une config totalement fanless ET durcie car c’est pour aller dans un camion…:confused:
De plus y faudrait une config qui aie malgré tout la gouache car elle doit etre capable de faire de l’encodage video et de faire tourner un pti logiciel qui en demande a la carte graphique ( opengl) :confused: :confused: …bon je demande pas CRYSIS a 100fps en very high hein :ane: et rassurez vous pour l’electricité c pas sur l’allume cigare…
Bon je pars sur un E7200 avec une ASUS P5Q et scythe (ninja ou orochi??)ou reserator en passif???apres pour la CG je pensais a une 8600 fanless de cz asus:confused:
Apres reste l’alim?? la ram?? l’underclocking??? et oui je suis pres a aller jusque la:fou:et meme un bricolage pour transmettre la chaleur au boitier …qui pourrait etre maison aussi , bah oui toute façon c dans le camion:D
Voila vous savez presque tout alors donnez moi des idées meme les plus folles…

Tu peux faire un watercolling bricolé pour avoir une extraction à l’extérieur du camion. :neutre:

Pour le ventirad, un Orochi ds un camion??? Avec les vibrations, les chocs et le poids du bouzin, tu va casser ta CM en 2!
Prends qq chose de plus léger.

De toute façon, pourquoi prendre du fanless? Y’aura pas de circulation d’air… C’est pas pratique pour refroidir les composants. Le bruit dérange-t-il autant que ça?

Choisis des ventilos silencieux ou prends un rhéobus pour régler leur rotation…

Quant au WC, je ne sais pas trop ce que ça donnerait en utilisation nomade (est-ce que ça va aimer être bougé comme ça?)…

bah les vibrations c’est ce que je crains mais le but est qu’aucune poussiere ne puisse rentrer le bruit on s’en fout a la limite, le truc c’est qu’une fois monté on pourra quasi plus l’ouvrir enfin si mais yora un tas de truc par au dessus

ca pourrait etre cool mais si le camion dort dehors ya pas risque que ca gele en hiver ???

Mouais je suis pas convaincu. Dans un habitacle de camion il doit bien faire aussi chaud que dans une bagnole, donc si ton camion n’est pas climatisé en permanence, les composants vont bien surchauffer, et ce d’autant plus si c’est du fanless ! Donc pendant plusieurs mois dans l’année, risque de gros bugs. Enfin c’est mon avis…

Pourquoi pas un PC portable d’ailleurs ? ça permettrait de le mettre et de l’enlever facilement du camion… quoique c’est pas top pour la poussière…
Edité le 03/07/2008 à 09:06

le camion est climatisé harbull et fanless ne veut pas dire pas refroidi mais je cherche des solutions exotiques de refroidissement quite a faire du gros bricolage mon idée c’etait de faire sortir le refroidissement du boitier …

parlant de portable sinon ya pas un moyen d’adapter un proco portable (faible TDP) sur une CM classique ???et de le refroidir avec du peltier ??? bon je delire la mais y faut que je trouve:fou:

:nexath
up
up
up

N’empêche que je ne comprends pas pourquoi un système classique (ventilos de boitiers + proco + carte graphique) ne conviendrait pas, surtout si le système n’a pas besoin d’être silencieux? :confused:
C’est quand même le mieux dans ton cas, non? :neutre:

En fait il ne faut pas de poussiére a linterieur je crois que je vais mettre plein de filtres et voila
:@

C’est le mieux, je crois… prends un barebone peut-être pour l’encombrement (même petit, ils peuvent contenir une config “normale”)… et ajoute des filtres s’ils ne sont pas présents…
Nettoie-les 1x / mois, ça devrait suffire…
Edité le 04/07/2008 à 10:49

Ben oui, il suffit de placer des filtres au bons endroits et de les nettoyer/remplacer de temps en temps :neutre:

Le watercooling c’est bien beau mais, ça ne permet pas d’éviter la présence de ventilos (pour refroidir l’eau et pour les composants qui ne sont pas watercoolés). Et même avec un watercooling complet (en incluant HDD et alim pour les plus complets) il faut quand même un minimum de flux d’air pour les composants de la carte mères sinon bye bye les condo … et le reste…