Config Toshop/Illustrator

:hello: j’aurais voulu savoir si ça allait pour une config toshop/illustrator ?

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 49,89 €
Netgear WG111 v3 1 19,90 €
Intel® Core™ 2 Duo E7300 1 105,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 29,49 €
Gigabyte GA-EP45-UD3 1 115,00 €
Corsair Power CX - 400W 1 52,89 €
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 1 33,99 €

La config parait équilibrée ?

Oui c’est pas mal du tout :slight_smile: pour seulement du Toshop Illustrator

Malgré que je sais pas si pour la CG ça suffira, avis aux connaisseurs de ces 2 programmes…malgré que je pense que la CG ne joue pas un rôle très important, ou pas…

Mais n’oublie pas le SYSTEME D’EXPLOITATION :smiley:

^^ Le système d’exploitation sera Windows Xp :slight_smile:

Pourquoi “seulement pour Toshop illustrator” ? Qu’entends tu par là ? Si c’est pas de jeux ok mais des logiciels de 3D sont envisageablent là-dessus ?

up ?
Edité le 04/01/2009 à 18:57

Up²

Pas de soucis ça ira deja plutot bien.

Ensuite si jamais tu venais à travailler sur un grand nombre de fichiers ou de tres grande taille (dans toshop) tu pourras peut-etre envisager d’ajouter 1 ou 2 Go de RAM. Mais commence dejà comme ça, tu sera vite fixé si c’est un facteur limitant àalors tu pourras envisager l’ajout de mémoire supplémentaire.

Niveau carte video, dans toshop ça ne change rien elle sera plus que suffisante.
Pour les soft 3D c’est différent: j’ai tendance à déconseiller ATI à cause de leurs drivers qui se marient très mal avec ce genre de soft, à ce niveau là il vaut mieux prendre une Geforce equivalente… je parle par expérience et ça ne vaut pas que pour les vieilles cartes au contraire.

Ensuite, ben, sur une carte à 30€ tu ne pourras pas faire de miracle en matiere d’edition 3D. Tu risques d’etre un peu limité par les capacité de traitements et la fluidité de l’espace de travail pourrait s’en ressentir sur des scenes chargées. En fonctions des modèles 3D que tu envisages il vaut mieux au moins doubler le budget pour un modèle à 70-80€ pour quelques chose d’un peu plus solide.
Edité le 05/01/2009 à 15:37

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise :smiley:

Pour la 3D c’est vraiment pour plus tard donc éventuellement rajouter des barrettes et changer de carte :super:

Merci encore :jap:

[Résolu]