Config top budget

Bonjour :slight_smile:

Je souhaite monter une config orientée bureautique et visionnage vidéo (surf sur le net, films dvd etc…)

Que pensez vous de la config suivante ?

Sapphire Radeon? HD 2400 Pro 256 Mo
Intel® Pentium® E2160 (1.8Ghz)
MSI 945P Neo3-F
DVD-RW Samsung SH-S203B OEM
Antec Earthwatts 380W
Mirai DML-419W210 LCD 19
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Total: 547€

Je ne sais pas du tout ce que vaut l’écran… Les différents avis ont l’air plutôt positifs, et rajouter presque 100€ pour prendre un Samsung, ça fait assez cher à y réfléchir :frowning: Qu’en pensez vous ?

Pour l’alim, une 380W de chez Antec suffit amplement je pense, n’est ce pas ?

Y a t-il des choses que je devrais modifier (choses inutiles pour une config bureautique/films qui pourrait permettre quelques euros d’économie, ou composants à remplacer par autre chose…)

thx :slight_smile:

Je connais pas cette carte graphique ? tu doit te tromper … et je prendrai un proc de minimum 2Ghz a ta place
Edité le 30/07/2007 à 18:40

2400 pro
Edité le 30/07/2007 à 18:43

Si tu t’oriente bureautique et video, un bon écran ne sera pas de trop, tu aura une meilleur qualité durant les visionnages et moins de difficultée a lire durant tes phases de bureautique. Mais il est fort compréhensible que le budget t’empeche d’investir plus dans ce périphérique.

Par contre essaye de mettre plus de ram pour un meilleur confort, 2x1Go de ddr2 revient a moins de 80€ et c’est vraiment le pied!

Edit: de mémoire sur grosbill ils y avait un écran a 149€ il y a peut de temps, un ami l’avais acheté avant la promotion et il est de bonne qualité.
Edité le 30/07/2007 à 20:02

Pourquoi un minimum? :confused: Ca change pas grand chose 1.8 ou 2Ghz, surtout pour de la bureautique et du vidéo :neutre: en plus c’est très bon pour son budjet sans oublier son potentiel d’o/c, ceci dit, même sans o/c c’est très bon, on est plus vraiment a l’ère ou l’ont ne parlait que des fréquences :neutre:

160Go pour stocker des vidéos, c’est pas un peu juste ?

+1, faudrait un 250go pour être a l’aise

Totalement inutile s’il ne fait pas de jeux.
Sinon +1 pour le disque, un 160Go peut être juste avec beaucoup de vidéos, à moins que tu n’archives régulièrement sur DVD.

Et tu installes tout ça dans une grosse boite à chaussure ??? :ane: