Config Terminée ==> Vos avis sont les bienvenus :)

L’alim c’est la Antec NEO HE 430W normalement je pense qu’il n’y aura po de soucis :slight_smile:

Merci :wink:

Modif =====> kanef est passé par là !! :ane:

[b]Boîtier Antec P150

Carte mère - MSI K8N Diamond (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Disque dur interne HITACHI 250Go sata II

Mémoire PC LDLC - Quality Select Kit 2 Go (2x 1024Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3

Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Lecteur de DVD ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir

Graveur DVD LG GSA-4167BB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Beige LightsSribe + Soft

• Lecteur de disquette [/b]

:ane: voila voila :slight_smile:

niquelle tout sa :clap:

la cm msi diamond 1 sufira :slight_smile:

Eheh Ok :slight_smile:

la ldlc est très bien, je parle en connaissance de cause :wink:

sinon ce ne serait pas mieux de prendre une cm moins chère sans sli et de voir pour une x1800?

Je passe par la :ane: , certain contredirons mes choix mais ça reste mon :neutre: avis

Je remplacerais le DD par un Maxtor DM 10 300 Go SATA 2, je sais que maxtor mauvaise réputation dans nombre de coeurs mais celui la sort du lot, étant fanatique des Seagate, et possésseur d’une raptor 10k, je peut te dire que j’aurais du changer pour maxtor plutôt.

CG ua top, Ram au top, CM c’est toi qui moi, vois MSI… par contre CPU…pour moin chère encore ta le SD3700+, et la même sur la longue durée le X2 3800+ sera "largué" face a celui la :oui: , le ual core peut apporte côté perf mais pas a ce point la avant longtemps.

le seule souci du dm10 , c est que tu a une chance sur deux qu il marche sur nf4 , moi j ai eu de la chance il est passer mais c est pas le cas de tout le monde ,quand maxtor et nvidia auron decider de corrige le probleme , pas de souci maxtor reviendra en force

j’ai 2 DM10 sur ma K8NF-9 aucun probleme :neutre:

Le Dual core tout le monde me le déconseille :slight_smile: donc je sais plus maintenant :smiley: c’est vrai qu’on a des proco Simple core qui sont autant voir plus puissant pour moins chere…

sinon pour la Mobo, il veux du SLI pour une upgrade dans quelques temps.

Bon sinon reste toujours le probleme du Dual core… lol :slight_smile:

J’ai entendu dire que le 3800+ X2 s’o/c plutot pas mal, et que c’est le meilleur choix en X2 pour l’instant.

Je pense rester quand meme sur une config Dual Core meme si il se fera doubler par d’autres proco a l’avenir.

Pour la X1800 j’ai bien peur qu’elle ne soit super chere… la Gt est franchement pas chere pour ses perfs ===> 345€ je crois donc si il faut payer 200€ de plus pour gagner 5fps qu’on verra pas -___- ca reste encore juste comme argument :smiley:

Kanef toujours fidele a MSI :D, ok pour la MSI c’est une très bonne marque la diamond ira tres bien :super:

ben ui on change pas une equipe qui gagne :paf:

mais bon j ai elargit ma fidelite a dfi :miam:

Le X2 est déjà utile sous certains jeux, ce sera d’autant plus vrai à l’avenir.
J’imagine que le gars ne va pas faire que jouer avec son ordi.Le confort en multitâches est appréciable…

Oui :wink: il en va pas que joué de toute façon, bon allez confiG définitive :
Commande lundi !

[b]Boîtier Antec P150

Carte mère - MSI K8N Diamond (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Disque dur interne HITACHI 250Go sata II

Mémoire PC LDLC - Quality Select Kit 2 Go (2x 1024Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3

Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Lecteur de DVD ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir

Graveur DVD LG GSA-4167BB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Beige LightsSribe + Soft

• Lecteur de disquette [/b] <=== ne pas l’oublier :smiley: des fois ca sert ! :MDR

Et bien sur ! UN trés grand merci à tous les Clubiciens :jap:
et leurs précieux conseils :super:
dans ce monde de BRUT :ane:

bon j’en fais un peu de trop :paf: ===>

That’s good :wink:

parfait

la ram en cl3, vaudrait pas mieux prendre de kits 2*512 si ya assez de ports sur la cm?

Non justement, les 4 barrettes DDR400 sont souvent mal gérées (il veut 2 Go et il a raison).

d’ailleurs à ce sujet
MOi j’ai pris 2 x 512 pour le dual channel
si je veux passer à 2Go vaut mieux que je remettre 2x 512 pareil ou alors une barrette de 1Go?

Vérifie sur ton manuel que 3 barrettes sont supportées car si ce n’est pas le cas, tu n’auras guère le choix pour passer @ 2 Go.

2*1 go tres tres consieller , pour garder le 1t