Config terminée... Questions pour l'alim ! - Boitier avec alim ou duo séparé ?

Bonjour a tous !

Voila

J’ai quasi fini de mettre sur papier ma nouvelle config et la commande est imminente; cela dit j’ai encore une interrogation concernant l’alim.

Tout d’abord, je vous decris juste en quelques mots la base de la config:

-Core 2 Duo 6600
-P5W DH Deluxe
-2 Go de Memoire Corsair
-MSI 7900 GTO

Pour l’alim, j’hesite entre le boitier duo avec alim (Antec P150) et un kit séparé. Pour ce de dernier, plusieurs options:

  • Boitier

    • Antec NSK4000
    • Textorm 69U6 Blanc sans alimentation
  • Alim

    • Enermax 500W Liberty ELT500AWT
    • Enermax 433W EG465AX-VE FMA
    • Seasonic 500W S12-500HT

Actuellement, mon choix se porte plus pour le Textorm en boitier et le Enermax 433W pour l’alim (tous les deux très bien noté et souvent recommandés).

Mes questions:

  • Kit séparé ou duo?
  • Quelle puissance minimale sur cette config ?
  • Choix boitier et alim (si séparé)?

Merci de votre aide

Juste au cas ou tu n’y a pas pensé en boitier avec bonne alim y a aussi le Antec Sonata…

Pour la puissance de l’alim, si tu ne compte pas overclocker et si tu ne souhait pas mettre 50 periferique une bonne 400W suffirat. si tu souhait overclocker : 500W ou +

J’ai vu que le Sonata II était généralement assez mal noté…

Bref, vu que pour le moment le Overclocking n’est pas une priorité, je vais me pencher sur le P150 ?

stacker stc01
Antec p180
+
M12 600HT

Autre question:

J’ai entendu dire sur d’autre forums que le P150 (-idem pour P180) était pas génial pour une MObo Asus.

Qu’en pensez vous?

Il y avait des incompatiblités entre les premières alimentations des P150/180 (surtout 150) et certaines mobo sur s754 (des Asus il me semble justement).
C’est arrivé à un ancien collègue avec une Asus avec chip VIA il me semble pour s754 : pas de boot avec l’alim d’origine du P150. Vu que le problème était connu, il est allé à la boutique la faire changer par un autre modèle Antec compatible :neutre:
Je crois que le pb venait du -5V inexistant sur les alims aux norme ATX 2.2 :neutre:

+1 (l’alim peut être en version 500W)

Dans les même prix pour l’alim ya la antec TruePower Trio que j’ai pris récemment, très bonne alim et très silencieuse :slight_smile:

OK

Mais en gros, je risque quelque chose avec la P5W DH Deluxe?

Je veux dire avec la P150…