Config sur base de SN25P - Reçu CG, CPU et RAM.. Reste le shuttle!

Salut à tous, pour remplacer ma config vieillissante, je pense me mettre à niveau :oui:

Je pars sur une config mini-pc, par soucis d’esthétisme et de silence. L’utilisation sera de l’Internet, de la musique, des films et du jeux!!!

Donc, je pensais à ça:

  • Shuttle SN25P - Mini-Barebone (NVIDIA nForce4 MCP) 405€
  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron 300€
  • Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 123€
  • Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 114€
  • Graveur DVD LG GSA-4166RBB 50€
  • Point of View 7600GT 240€

Soit au total 1232€ (en TTC)

Reste à caser une carte graphique qui suive, en prenant en compte qu’il s’agit d’un mini PC.

De +, si vous avez des remarques à faire, n’hésitez pas!

Edit n°1: Config mise à jour!!!

Edit n°2: Dernières questions:

  • Est-ce que la 7600GT de Point Of View rentrera dans un SN25P???
  • Quel différence de perf y a t-il entre un AMD x2 et un AMD 64 (en gros, est-ce que la différence de prix entre un athlon 64 et un dual core justifie la différence de prix)??
  • Enfin, vaut-il mieux gagner un peu d’argent sur le proc et l’investir dans + de RAM (21Go) ou rester sur une config avec dual core mais seulement 2512 Mo???

Edit n°3: Je me suis lancé!!!
Bon, ça y est, j’ai passé commande sur LDLC!!!! Je suis resté sur un processeur dual core (3800+ X2) et sur de la RAM Corsair.

Edit n°4: Premier coli reçu aujourd’hui!!!
Cool cool cool!!!
Par contre, LDLC à coupé la commande en deux colis: un par colissimo et l’autre par chronoposte.

Chronoposte reçu aujourd’hui, mais collissimo, bah, y’a même pas le n° de tracking sur leur site. Pourtant, c’est censé être parti lundi… Je me demande ce qu’ils foutent!

Dernière question: est-ce que la pate thermique fournie avec le SN25P est valable ou est-ce qu’il vaut mieux investir dans une autre pate style artic ou autre?

De suite, ce qui me fait réagir, c’est le Raptor dans une config silencieuse :whistle:
Bon choix sinon pour le Shuttle.
Pour la CG, du moyen de gamme costaud, genre 7600 GT.

7600GT ou X800gto² (tte 2 de petite taille et encore dans le vent) :super:

ca parrait normal pour la 7600gt :neutre:

:non: :non: :non: prend pas le raptor car dans raptor ya RRRRRRAAAAAAP sérieux c’est une tondeuse

Ah, OK, merci…

Vous prendriez quoi alors comme disque dur qui soit silencieux?

Et la carte, une 7600gt? Ca fait des lustres que je me suis pas renseigné sur ce domaine… Et ça a beaucoup changé depuis! J’en suis encore à y’a deux ans quand la 6800 pro était le top du top

la meilleur prix/perf de chez nvidia

moi perso mais ça n’engage que moi un hitachi 250 go sata2 ou le même en samsung et la 7600 gt en pov , asus

gaadek => un hitachi desktar :wink:

:clap: HITACHI DESKSTAR T7K250 250 GO SATA2

Heuu, ça va peut être paraitre stupide, mais 2 questions me viennent à propos du HD:

  • Quelle est la différence entre SATA et SATA2?
  • Est-ce que les controlleurs SATA accèptent des disques SATAII et inversement?

Merci

LE SATA2 c’est la nouvelle norme avec des taux de transfers plus rapide ( 3 MO ) et sata ,sata2 c’est parei pour la compatibilité

Bon, un up pour les quelques questions qui me restent avant de commander:

  • Est-ce que la 7600GT de Point Of View rentrera dans un SN25P???
  • Quel différence de perf y a t-il entre un AMD x2 et un AMD 64 (en gros, est-ce que la différence de prix entre un athlon 64 et un dual core justifie la différence de prix)??
  • Enfin, vaut-il mieux gagner un peu d’argent sur le proc et l’investir dans + de RAM (21Go) ou rester sur une config avec dual core mais seulement 2512 Mo???

Merci

Pour moi, du 2512 c’est tout bon (21 Go pas assez performant à mon goüt pour le moment, où alors si mais avec 400€ de dépenses à la clé rien que pour les ddr :ane:)
Par contre, mettre de la Corsair avec un proco :super: comme ça, c’est une mauvaise idée :neutre: Va plutot chercher de la G.Skill, Balistix, A-Data,… Des trucs qui aiment bien les MHz :oui:
Pour la CG, je conseillerai une x850xt pe, où alors une 7600, bien que j’ai pas du tout la gamme G7XXX de nVidia. Après, tu auras bien des x1800/1900 chez ATI, mais ça va faire un peu de bruit :neutre:

@tous
Va pas y avoir un problème d’alim avec une 7600 dans un shuttle ?

Heuu, je croyais que Corsair, c’était du bon, m’enfin, on les trouve où ces barettes, parce que sur LDLC, surcouf & Co, je trouve pas de G.Skill etc.

Heuu, tu veux dire que t’aimes pas la gamme 7 nVidia???

OK pour materiel.net,

Par contre, pout l’intégration d’une 7600GT dans le SN25P, ça vous semble OK ou pas??? (à la fois taille de la carte + alim du shuttle)

L’alim du Shuttle suffira pour cette config :oui:
Voir les avis ici

Donc, si je comprends bien, pourquoi pas investir aujourd’hui dans un Athlon64 “standard”, plus performant et moins cher qu’un x2 en socket 939, quitte à upgrader juste le cpu plus tard quand le x2 sera justifié?

Dernière question: est-ce que la pate thermique fournie avec le SN25P est valable ou est-ce qu’il vaut mieux investir dans une autre pate style artic ou autre?