Config suffisante pour programmer (de la 3D) ?

Bonjour,
depuis longtemps j’ai envie de faire des animations 3D (même si je n’y comprend rien mais avec le site du zero ca va mieux^ ^) ups pub :d), mais on recommade 1 - 2 go de ddr (alors que moi j’en ai que 512 :p), alors j’ai penser à programmer avec linux (fedora 7) mais je ne sais pas si ca va changer quelque chose ? Si fedora est mieux quel logiciel ?

merci & bonne vacances

Des jeux comme Quake on dû être programmé avec moins 512 Mo de RAM donc je pense que tu peux y arriver toi aussi.
Tout dépends de ce que tu fais (et du nombre d’effets) :slight_smile:

Pour la modélisation 3D, j’avais utilisé Blender y’a longtemps et c’était pas mal. D’autant qu’il tourne sur GNU-Linux, MacOS X et Windows.

ben oui c’est ce que je pensais… …mais les revues sont influentes. Sinon j’avais aussi pensé à blender
merci et une derniére question dans moins de 15 jours c’est mon annif, ca vaut la peine de m’acheter deux giga ?

Bah, si quelqu’un te les offre dans 15 jours pour ton anniversaire ça serait bête de les acheter maintenant :neutre:

Perso, j’ai fait de la 3D dans une machine virtuelle linux donc bon ça allait suffisamment vite. Maintenant c’était un bête programme opengl

Si tu veux faire de la 3D, 2Go ne servent strictement à rien! A moins que tu veuilles faire du rendu, mais dans ce cas, la section prog n’est pas la plus adaptée…

De plus, avant d’arriver à un niveau graphique digne des jeux actuels, il faut une certaine maitrise, et apparement ce n’est pas ton cas (ce n’est pas péjoratif, mais je comprends que tu débutes)

Donc garde tes sous pour autre chose que 2 Go de RAM.

[quote=“gaadek”]
De plus, avant d’arriver à un niveau graphique digne des jeux actuels, il faut une certaine maitrise, et apparement ce n’est pas ton cas (ce n’est pas péjoratif, mais je comprends que tu débutes)quote]
non, je comprend trés bien et je pense que je vais faire des truc en 3d comme des fonds d’écran ou un petit jeux de course en 2d mais je ne me fixe pas l’idée de faire le cod4…

ben merci à vous je vais quand même prendre les 2 go de ddr2 (car je joue quand même beaucoup :p)