Config suffisante pour GTA IV?

Salut,

Je souhaite acheter prochainement GTA IV sur pc et je voudrais savoir si le jeu pouvait tourner de façon fluide sur mon pc. J’ai vu qu’il y avait de nombreux sujets là dessus mais il parait que le jeu tourne de façon assez aléatoire avec des config identiques. Si quelqu’un a le même pc que moi et éxécute le jeu en 1680x1050 je lui serait reconnaissant de faire quelques screen…

Ma config:

Dell XPS 420
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.8 Ghz (overclocké)
4Gb DDR2
Nvidia 8800 GTX overclockée
Ecran dell 22 pouces (1680x1050)

Puis-je faire tourner le jeu à fond en résolution native?

Le jeu est-il toujours aussi “injouable” ou bien des patchs sont venus corriger tout ça ?

On en est au 4e patch, et l’ayant essayé avec le 3e patch, il y avait pas mal de bugs corrigés et l’optimisation était un peu mieux. M’enfin ca reste pas le top top :ane:

Pour ce qui est de la config présentée ici, tu devrais faire tourner le jeu en moyen / élevé en 1680x1050, tout dépend de la fluidité que tu veux. Mais pas à fonds non ; mais quand on veut jouer à jeu on n’est pas obliger de tout mettre à fonds au niveau des graphismes pour le savourer hein :ane: ( je pense à tous les frustrés de Crysis qui pleurent en mode élevé au lieu de “très élevé” :smiley: )

De toute façon GTA IV ne sera jamais correctement optimisé :paf:

Et avec le troisième patch, est-ce que tu as accès au “web” de jeu ? Car moi après le deuxième je n’y avais plus accès.

@chupweb : moi je le fais tourner à 35/40 fps sans aucun lag même de nuit au milieu des immeubles éclairés autour du parc. Le niveau de détail est très satisfaisant.

Aucune idée pour le multi, jamais essayé, j’ai meme pas été loin dans le solo à cause d’un problème de pc.

Je le retenterai d’ici peu en espérant qu’il tourne assez bien :smiley:

Je ne parlais pas du multi mais de l’accès au “web” basique du jeu genre la boite mail de Niko, etc…

Ca fonctionnait déjà :neutre: