Config suffisante ou louer un serveur pour tester Windows Server 2008 R2

Bonjour je souhaiterais m’entrainer à utiliser Windows 2008 Server R2 et je crains que mon PC ne soit limité en config : CPU AMD Turion dual core M500 mobile 2.2 j’ignore si c’est un 64 bits je pense que c’est un 32 car l’OS est un windows 7 Pro 32 bits donc limité à 3Go de RAM même si 4Go sont installés :pfff: (rah). j’ai pensé m’entrainer avec Win 2008 Server installé sur une machine virtuelle or je crains que ma config soit juste j’aimerais savoir s’il est possible de louer un serveur pour créer une VM et utiliser Win 2008 Server R2 dessus et si il y a besoin où je pourrais m’adresser ( auprès de quel hébergeur je pense pas m’en servir des années ) Merci d’avance de votre aide :hello:

Salut,

Si c’est juste pour t’entrainer et non pas pour faire de la production, ne part pas dans de la location ! Quand je te lis, je vois que tu as 2008 server R2 et pourquoi pas l’installer sur un disque externe ? (ton portable a même peut être un port externe e-sata ? Quel modèle ce portable ?)

PS: Ton processeur supporte les OS 64bits.

++

Salut Merci de ta réponse en fait c’est pour tester les fonctions essentielles et peut-être étudier la production, je sais pas ce qu’on peut dire de 1an1.fr notamment qui loue des serveurs virtuels.

Mon PC est un HP Probook 4515s Il n’y a pas de port e-sata. Il faudra peut-être augmenter la RAM. Je n’ai pas encore installé la MV c’est sur VirtualBox
Edité le 14/06/2011 à 13:54

ta pas besoin d’une bombe pour 2008 R2… on a des controlleur de domain (serveur DNS) qui sont sur des pentium 4 3ghz… avec 1go de ram :paf:

tu peux télécharger Virtual box et installé 2008 en virtuel, aloué 1go de ram max, et ca passe sans soucis…


perso, je roule sur un Intel T7600 2.33ghz avec 4go de ram (3.3 utilisable) sur Windows vista Business 32bits au bureau, et je peux rouler une Machine virtuel de Windows 7 sans soucis avec 1go d'assigné, ou bien un 2008 sans problème, sur un Disque dur de 500go Hitachi 7200rpm. Sa tourne très bien. certes pas en faire un giga serveur, mais pour tester, faire les MAJ :neutre: ca va, ta besoin de 30-40go max si t'install des logiciels et c'est tout..