Config Station de travail vao, mais le moins cher avec une GTX 285 mercury engine parce que je suis pauvre et je cherche pas le truc de malade

Bonjour,

Je cherche a me configurer une nouvelles station de travail, pour faire du montage et profiter du mercury engine d’adobe cs5.

Mais j’y connais plus rien.

Je voudrais une station pas “cher du tout” avec la GTX 285 qui prend en charge le mercury engine.

Je joue pas du tout, et l’idéal ce serait de pouvoir le monter dans un miniboitier. pour le stockage interne le moins de giga est le mieux.

Voila si une bonne âme peut m’aider.

Merci

Salut,

Il te faudrai beaucoup de coeurs déjà pour que ça marche bien et vite.

Budget ? 500 ? 750 ? 1000 euros ?

phenom II X6 1090T
gigabyte MA-785GT-UD3H
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go (peut être x2, faudrait voir)
silverpower SP-SS500
Seagate 7200.12 500Go (un raid 0 serait l’idéal, sa aide quand même pas mal lors des rendus)
EVGA GTX 285 (si elle se trouve encore en vente)
Xigmatek Asgard
3 fans Raburso 120mm
coolermaster hyper 212 plus

je pense qu’il y a de quoi bâtir dessus ça

Merci d’avoir déjà répondu.

Je prend bonne note.

Si je peux trouver quelques choses plutôt autour des 500 c’est parfait.

:riva:

Euh… GTX 285 = minimum 250€
Il ne reste plus grand chose des 500€ une fois ce choix fait:
Carte mère = mini 70€… moyenne 100€
CPU: mini 100€ si tu veux un truc qui tienne un peu la route pour du montage… et encore là on est dans la limite basse.
2 Go de RAM (minimum syndical) = mini 50€
Manquera l’alim, le boitier, les lecteurs (optique, HDD, etc)

soit tu revois ton budget à la hausse soit tu baisse tes prétentions sur la carte vidéo.

Et puis GTX 285 et “mini-boitier” moi je n’y crois pas trop. Déjà faut la faire rentrer dedans… ce dont je doute fortement, ensuite faut lui donner un peu d’air sinon elle va vite cramer la pauvre!

Je pense qu’il la déjà !
Enfin j’espère quand même, vu comment c’est exposé.

C’est clair. Cependant, il y a quelques petit boitier récents qui prennent en charge certaines grosses cartes, reste à connaitre sa longueur.
En plus, dans les 500 euros, il faudra une alim d’au moins 500 watts minimum et de qualité étant donné qu’HFR à mesuré une conso à la prise 450 W (soit environ 400 watt réel au niveau de l’alim elle même) avec un Intel Core i7 965.
Edité le 19/08/2010 à 21:46

:paf:

Carrément impossible …

Asus TA-861 26
OCZ StealthXStream II - 500W 60
Intel i5 650 175
Gigabyte GA-H55M-USB3 103
G.Skill Kit Extreme3 1 x 4 Go PC10600 Ripjaws 100
Silverstone Nitrogon NT04 13
EVGA GeForce GTX 460 768 Mo 210

J’arrive a peu près a 700.
Non j’ai pas la carte!! je suis plus au fait, j’avais oublié que c’était cher la vie.

Ta config, virus 2.2 semble bcp mieux mais la carte mère m’a l’air pas compatible avec la gtx 285?

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Edit: un peu chère ta GTX460 768Mo
Edité le 20/08/2010 à 01:15

La carte mère est compatible tant qu’il ya un port pci-e hein … (pas comme un mec qui avait mit une agp dans un pci-e 16x) :paf:


V1rus c'est un pro(amd ^^) si il donne une config , on est 99% sur que ca soit compatible ...
C'est un processeur dual core que tu as donné , pour ton utilisation il te faut un i5 750/60 ou une Ph II x4 ... Sinon c'est du suicide ...

www.materiel.net…

Celui ci est bien?

C’est un très bon proccesseur oui , beaucoup mieux que le i5 650 en toout cas. Mais un x6 comme le 1090 T serait beaucoup mieux pour ton utilisation …

La carte n’est compté dans les 500 euros :heink:

La GTX 285 c’est du haut de gamme ou c’était du haut de gamme.

A mon avis, vu ton budget et l’usage de ta config, tu devrai partir sur un truc comme ça:

  • Alim Corsair CX400 => 40 euros
  • Processeur Athlon X 640 => 100 euros
  • Mémoire 4 Go OCZ Gold => 80/85 euros

Après, la carte mère, prends le plus bas de gamme de marque possible

  • Carte mère Asus M4A78LT-M LE => 55 euros (elle reste bonne quand même)

Et le reste ?


Bien sûr, il faut oublier la GTX 285 ! A moins de la trouver d'occas, mais il faudra revoir l'alim dans ce cas. Edité le 20/08/2010 à 01:36

Ben au fait je cherche une carte compatible mercury engine, d’adobe cs5

Ici les cartes compatibles:

www.indiev.org…
Je vais aller sur une GeForce GT 240


En fait je cherche plus une station de travail assis plutot que couché pour etre franc, mon vieux pc est mort depuis longtemps et depuis je suis sur mon portable mais du coup je suis loin de mon bureau.

Mavie.com

Bah c’est la 285M mobile qu iest compatible , pas la normale en plus … Pour toi la GT 240 renter dans ton budjet … pas les autres .


Après tu peut chercher une 275 mais je ne garanti rien ...

Merci de m’aider en tout cas.

www.materiel.net…

Si je pars sur la gt240 et et un athlon x4, j’ai quelques chose de bien?


Je trouve des 275 sur ebay et consort aux alentours de 150.. Edité le 20/08/2010 à 01:49

Je ne connais pas CS 5 … Je ne connait même pas mercury engine :paf: …
J’esseye de te trouver une 275 …

J’étais en train de regarder ce truc de Mercury Engine. Apparemment oui c’est certifié pour Quadro + GTX 285 sur le site de nvidia et adobe. Par contre dans les deux cas ça marche via CUDA, qui est géré dans ses premières version depuis le G80. Ici on dirait que c’est compatible dans tous les cas à partir des GPU en GT200 jusqu’à Fermi. Bref n’importe laquelle de ces cartes ferait l’affaire.

Mais une GT 240 aurait assez de puissance pour le satisfaire ?