Config : Station de Travail sous LINUX :) (Ubuntu Studio)

Bonjour à tous!
je me lance dansle monde du libre finalement apres avoir fait la fenetre la pomme, je passe au pingoin quand je vois toutes les possiblité … :MDR je me demande de plus en plus souvant pour koi continué a pailler une lisence aussi chère au fils du temps :riva: .

Alors voila je tante le coup avec linux, mais il faudra pas que je me plante dans ma configue parce que j’ai entendu dire que certain composant pc ne sont pas compatible ou a moitier… alors j’ai fait des recherche :paf: et voila ce que j’ai trouvé:

http://img85.imageshack.us/img85/8456/marecherchepv5.th.png

moi ca me conviens parfaitement :kaola: mais est ce que c’ compatible avec linux ubuntu studio. :confused:

:bounce: j’attend vos réponces avec impatience :slight_smile: bonne fete @++++

Euh…
Niveau config, vu ce que tu montres, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, tu veux faire quoi exactement ? De la retouche d’image ? De l’édition vidéo ? De la MAO ?
Dans tous les cas, Kaella est bien en tant que live cd (sans installer donc), mais considère plutôt une autre distrib’ si tu veux l’installer pour de bon, comme par exemple Ubuntu Studio puisque c’est ce qui semble t’intéresser…

oups je crois que je me suis gouré en lui envoyant mon dernier message, enfin bref :stuck_out_tongue:

de dans je disais que la raison pour la quel il me falais une tel configue: c’est pour faire de l’animation 3d (…rendu…symulation de fluid…) et de l’edition vidéo.

j’ai choisi ubuntu studio parce qu’il est a faible latence et en plus mettre un matos puissant dessu ca doit etre hyper confortable pour travailler. c’est un detail qu’il ne faut pas negliger lorsque on veut aller vite, c’est un bon point pour linux.

et j’ai vu sur sertain forum que ubuntu studio avais plusier kernel j’ai pas très bien compris le principe…

comment ca marche en faite?

@++++
Edité le 25/12/2007 à 20:50

L’histoire des différents noyaux (kernel) de Linux, c’est commun à toutes les distributions. C’est utilisé pour changer divers comportements, ou en fonction de matériel très spécifique. Dans ton cas, tu sembles vouloir utiliser un noyau avec ordonnanceur temps réel, que tu peux trouver dans n’importe quelle distribution.
Le noyau, c’est ce qui va faire le lien entre la partie matérielle et la partie logicielle (en très très schématisé). Il choisit aussi quel programme à accès au processeur, et à quel moment. C’est le coeur de ton système.

Concrètement, tu le choisis et tu ne t’en soucie plus. Tu ne choisis pas une distribution principalement pour son noyau :wink:

Pour l’animation 3D, tu as une idée des logiciels que tu veux utiliser ? (ou de leur équivalents sous windows) ?

Edit : deux liens :
fr.wikipedia.org… pour le kernel en général
fr.wikipedia.org… pour le kernel Linux
Edité le 25/12/2007 à 23:27

:oui: j’ai compris, merci pour le lien!

Pour l’animation 3d j’utilise blender qui est un logiciel libre et multi plateform. c’est l’equivalant de 3dsmax avec un simulateur de fluid interne ou maya sous windows.malgres son apparence Blender est un logiciel souple, bien pensé et stable. il s’adpte a n’importe quel config: moi je dit chapeau :clap: .

:bounce: bon ok, je vais garder la config que j’ai choisi vu qu’il ne devrais pas y avoir de probleme de compatibilité avec ubuntu studio.

et je vais mettre la dessus Ubuntu studio version 64. :kaola:

je m’en vais de ce pas me les commender.

je te tien au courant Nico C’ys.

@+++++++
Edité le 26/12/2007 à 10:17

Savais pas que Blender faisait aussi de la simulation de fluides :slight_smile:

Dans tous les cas, bon choix :smiley: (Avec pas mal de temps devant soi, ya moyen de refaire Elephants Dream)