Config station de travail 3d

Bonjour a tous,

Je voudrais me construire une nouvelle machine de travail voici ma selection qu’en pensez vous ?

Boitier : Antec Three Hundred Black Computer Case

Cpu : Intel Core i7-950 3.06GHz LGA 1366 130W Quad-Core Processor

Ventirad Prolimatech Megahalems Rev.B CPU Cooler

Carte mere : ASUS P6TD Deluxe ATX Intel Motherboard

Ram : OCZ Reaper Edition 12GB (3 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1333 (PC3 10666) Low Voltage Desktop Memory

Cg : ASUS GeForce GTX 460 (Fermi) ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 Video Card

Ssd : Corsair Nova Series CSSD-V128GB2-BRKT 2.5" MLC Internal Solid State Drive

Dd: Western Digital Caviar Blue 1TB 3.5" SATA 3.0Gb/s Internal Hard Drive -Bare Drive

Alim : CORSAIR CMPSU-750TX 750W Compatible with Core i7 Power Supply

Merci par avance pour votre aide.

Ben c’est difficile de faire mieux en même temps :stuck_out_tongue:

Tout au plus tu pourrais remplacer la carte video par une quattro mais là le budget en prendrait un sérieux coup :stuck_out_tongue:

La question est de savoir quel logiciels tu vas utiliser principalement et pour quel type de projet… parce que si ça se trouve meme la GTX est surdimensionnée et la RAM risque de rester vide à 75 % :wink:

Une 500W suffit :wink:

Et ce qui est marquer “Compatible with Core i7 Power Supply” c’est purement marketing :paf:

je changerais le boitier aussi, disons que niveau refroidissement il y a mieux

ram: tu peux prendre une coche en dessous des reaper, soit des ocz platinum

disque dur: caviar green

pour ce qui est de la ram sur ma station actuelle actuelle j’ai 8go quand je fait des rendu ou des simulations elle est bien pleine.

Pour ce qui est de la carte graphique je compte utiliser les nouveaux moteurs de rendu utilisant le gpu et les cores fermi pour les simulations.

j’ai changer quelque trucs :

l’alim : COOLER MASTER Silent Pro M600 RS-600-AMBA-D3 600W

boitier : Antec P183

la ram : G.SKILL Trident+ Turbulence II 12GB

quand pensez vous ?

C’est toi qui vois,mais dans pas mal de tests des Silent Pro M 600 W,les testeurs disent que le 12 V manque de stabilité :confused: perso je resterais sur l’alim Corsair,à moins que tu ne veuilles réduire le prix de la config

Le P183 est aussi pire :paf: (en gros, évite antec comme boitier)

+1 avec blackalf, même une silverstone strider essentiel 500 watts serait amplement suffisant

ok mais alors je prend quoi comme boitier ? il ,e faut quelque chose de silencieux.

dans le silencieux, il y a les fractal design ou encore le coolermaster cm-690 II advanced

et le antec sonata 3 avec l’alim de 500 watt sa marcherais avec ma config ?

Il veut du antec je vous dit :paf: …

nan mais je ne suis pas un expert en composant informatique, ni même sur les marques. C’est juste que le Antec avec une alim de 500 watt me semblais une bonne affaire. donc pour résumer il faut que je trouve un boitier une alim et un bon ssd.