Config ssd160gb / internal sata500gb / external usb 2.0 3tb

Bonjour,
j’ai quelques questions pas rapport à la configuration d’un système utilisant un SSD de 160GB comme HDD principal, un SATA de 500GB comme ‘transit’ et un HDD Externe USB 2.0 de 3Tb comme backup.

Je viens de commander le SSD et je compte faire l’upgrade vers Windows 8. J’ai toujours installé mon OS sur une partition à part afin de le séparer des médias/jeux que je download qui pourraient êtres infectés. Par contre j’ai remarqué que si j’installe VLC par exemple sur la même partition que mon OS et que les médias que je lis sont sur la partition ‘transit’ (500GB Sata) ça peut être assez long à ouvrir ou pour skipper des scènes.

Je me demandais donc comment optimiser tout cela, j’ai déjà une assez bonne idée mais je me demandais quoi faire par exemple avec Photoshop? Je compte installer toute la suite Adobe sur le SSD avec mon OS directement mais je me voulais être sûr que c’est la meilleure chose à faire sachant que tous les fichiers qu’on ouvrira seront sur le SATA500GB. Est-ce que ça ne va pas ralentir l’ouverture des fichiers parce qu’ils ne sont pas sur le même disque dur ? Même chose pour Adobe Premiere par exemple, on sait qu’un vidéo de 8GB c’est quand même assez long à transférer, qu’est-ce qui arrive si Premiere est installé sur le SSD et que les fichiers vidéos sur lesquels je travaille sont sur le 500GB ? Il faut bien que ça se transfère d’un bord ou l’autre non ?

Bien sûr je ne mettrais jamais de vidéos ou de gros fichiers sur le SSD alors est-ce que c’est vraiment la meilleure solution d’installer Adobe avec l’OS dans ce cas ou est-ce que c’est mieux d’installer Adobe sur mon 500GB de transit avec les fichiers sur lesquels je vais travailler ?

Autre question sur le même setup, croyez-vous vraiment qu’il y’a une différence entre lire un film blu-ray par exemple sur un HDD externe USB2.0 et un HDD SATA interne qui bénificie d’un plus haut taux de transfert ou c’est seulement dans ma tête? :slight_smile:

Désolé de la mise en scène un peu longue et merci à l’avance pour vos réponses !

Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.97
Processor Intel® Core™ i3 CPU 540 @ 3.07GHz 6,9
Memory (RAM) 8,00 GB 7,4
Graphics NVIDIA GeForce GTX 560 7,7
Gaming graphics 4095 MB Total available graphics memory 7,7
Primary hard disk 6GB Free (75GB Total) 5,9

ça sent la fermeture de sujet… :paf:

Pour un bon fonctionnement du système, il faut laisser 20% d’espace libre.