Config sous dimensionnée, que puis-je faire ?

:confused:Bonjour, besoin d’un conseil

J’ai un Packard Bell iMédia 8023 dont la configuration se trouve ci dessous
Elle date un peu (~2003 ?) et elle est sous dimensionnée pour certains logiciels de jeu récents.

1- Je bute principalement sur une carte vidéo dépassée. Est-il possible d’en installer une plus puissante sur ce matériel ? laquelle choisir ?

2- Ensuite la mémoire semble nettement trop faible. Est il possible de l’augmenter facilement ?

3- le processeur aurait avantage à être plus puissant. Est-ce que ça se change ?

Je suppose que beaucoup vont me dire que ça vaut pas le coup de changer les trois mais j’en resterai peut être sur un changement de carte vidéo si le prix n’est pas trop excessif.

Merci pour vos tuyaux

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère: 
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+ 
  Nom de la carte mère                              MSI KM3M-V (MS-7061)  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) 
  Chipset de la carte mère                          VIA UniChrome KM266 Pro 
  Mémoire système                                   768 Mo  (PC3200 DDR SDRAM) 
  DIMM1: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T                   512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) 
  DIMM2                                             256 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) 
  Type de BIOS                                      Award (02/16/05) 

Moniteur: 
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 MX/MX 400  (64 Mo) 
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX/MX 400 
  Moniteur                                          NEC SlimView 527 Packard Bell  [15" LCD]  (12131346)

Ah oui là c’est la configuration antique pour nos PCistes pro actuel

si ta les moyen pour 300 400€ tu peut te fair mieux

Pour 400€ je ne garderais aucun de ces composants si ce n’est que XP Pro (qui d’ailleurs n’est en rien un composant)

Et je filerais me commander un boitier, une carte mère, 2go de ram, un disque dur si besoin est (tu peux garder celui là), une carte mère donc avec chipset intégré relativement pratique (HD 3200 par exemple) et un processeur pas très cher et perfomant

c’est pour sa que je vien de mettre sa lol

:ane::jap: Je comble mes attentes en finalisant ta réponse

lol:paf:

Hélas c’est tout ton PC qui est beaucoup trop vieux pour les jeux récents, pas vraiment de solution viable à part tout changer :arf:

Tout à fait, pour les jeux récents c’est déjà on va dire barrer mais rien que pour les logiciels, je sais pas si Photoshop tournerai la dessus :heink:

mdr link

Si là par contre aucun souci, je l’utilisais sur un Athlon 1GHz et mon père l’utilise avec sur un Athlon XP 1600+ et ça tourne nickel

:ane::jap: C’est bon à savoir parce que je me suis toujours demandé si ça fonctionne

les meilleur soft pour teste un pc c’est wow sa tourne meme sur une calculette ^^:ane:
Edité le 04/03/2009 à 13:19

:etonne: ?

tu need des vidéo sa marche su psp aussi aussi sur e pc hum quoi d autre sur iphone
psp
epc
iphone
Edité le 04/03/2009 à 13:28