Config Soft

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me remettre un peu à jour de mon duron 600 (marche encore très bien sous win2000 !! mais peux pas faire grand chose…)

Mis a part le boitier assez recent je souhaiterai changer CM, DD, mémoire et bien sur proc.

Mon pb est de choisir parmi les 2 config suivantes pour pas cher mais assez polyvalentes :

  • CM Asus P5ND2 SE + nouveaux proc intel Pentium dual Core E2160
    ou
  • CM Asus M2N DH + AMD athlon X2 64 4200+

Les deux config à 2Go RAM + CG 7600GS passive !

Mon but est pas de bruit (si chauffe pas en plus c’est mieux) polyvalent, (jeux 3D récents) bien adapté au home-cinéma (surtout pour le son donc sortie SPDIF)

Voila, si qq’1 a des idées pour m’aiguiller ou me donner des conseils dans mes choix (meme ceux qui parraissent arrétés) je suis preneur de toutes infos.
C’est tellement rare pour moi de changer mon ordi qu’autant ne pas se rater :wink:

Merci.

la 1er avec le E2160 est mieux :wink:
si tu veut changer plus tard pas besoin de changer de socket. intel reste sur le 775 :super: avec une gravure de 65nm sa ne chauffera meme pas et le ventilateur intel ne fait aucun bruit …

la deuxieme config n est pas dutout evolutif elle chauffe trop et n est pas dutout evolutif … AMD compte encore changer de socket :neutre: pour ce qui est de la puissance, elle est belle et bien la! mais toujour en dessous du core E2160 :wink:
Edité le 20/07/2007 à 00:55

Ok, merci bien, du coup ce sera une solution plus simple (pas de télécommande mais ca doit exister pour occupper un peu mes ports PCI de ma CM…)

Sinon, coté carte graphique moyen de gamme, une 7600GS fanless (j’y tients) est correcte au point de vue puissance / prix ou il existe d’autres ref plus adaptées ?

Je ne sais pas trop niveau rapport puiss/prix (ca ne doit pas être mal surtotu en fanless) mais au niveau perf ca risque d’être juste pour les derniers jeux, il faudra être tolérant ;).

la 7600GS est bien, on peut y faire tourner oblivion en moyen en 1024 :wink:
Edité le 23/07/2007 à 00:16

une 8500gt ou hd2600 ne serais pas mieux ???

non pas vraiment :non:

hd2600 ?? je connais pas !

Faut pas exagérer :D, je le fais tourner à 30-40FPS en mettant les options graphiques (herbe, détails…) à 1/4 et en overclockant ma 7600GS à 500MHz.

AMD 3500+
1go de ram PC 3200
ASUS silent 7600GS

oblivion en moyen :wink: avec les effet d’herbe au 1/4 .

Tu as combien de FPS avec FRAPS? HDR ou AA? Beaucoup de mods? (notamment packs de textures et autres améliorations graphiques)
J’ai déjà essayé de relever les options à la moitiée (arbres, détails, ombres…), mais y’a pas mal d’endroit ou ça rame sévère (notamment en extérieur, du côté d’Anvil par ex)
j’ai la même CG, sinon ma config est en signature.
Faudrait que je fasse une maj drivers aussi (là je suis en 91.xx)
Edité le 23/07/2007 à 11:38

non aucun mod c’etait juste pour tester :wink: pour y jouer jai ma configuration .

AAx2 sans HDR environ 40FPS avec fraps apres je suis pas aller bien loin c’etait juste pour tester la carte :super: