du SLI pour 600 ??? je retourne me coucher :sleep: est-ce possible? oui, avec deux Nvidia 6600le :lol: (trop puissant) . Mais pour le dual-core, t’en veux pas un peu trop la? :sarcastic: :paf:
600pour une config basé sur 2 CG, c’est quasi impossible
2e prob : CPU dual core vaut deja la moitier du budget
3e prob : si tu veux du CrossFire, le systeme SLI du NF4 ne t’aidera pas et il te faut donc un chips Xpress200 ATI et non un NF4 et pour trouver une carte mere performante avec ce chips la, c’est pas pour maintenant. :neutre:
si tu double ton budget tu pourrait probablement faire du SLI (ou du Crossfire) mais pas avec 600
pour que le sli soit rentable, il te faut au minimum 2*6600gt pour 300… carte mère nf4 sli -> 120, ram -> 100 ce qui ferait 80 pour un dual core ^^ sauf à la limite un P4 avec hyper threading mais on tapperait dans un 2.2ghz! lol
pkoi veut tu du SLI ? a la place d’un SLI et dual core, tu te prend une bonne config. Dans beaucoup de cas, le SLI n’est la que comme vitrine technologique et a vrai dire, son utilité est souvent discutable
(ca l’est encore plus si il s’agit de combiner 2 nvidia 6600GT muni d’une bande passante mmeoire de seulment 128bits)
Et les jeux ne sont, pour le moment, pas développer pour le dual core. Beaucoup ont des pertes de perf dans les jeux avec des pentium D (deja que c pas performant … (je sais je troll :D)) ou encore des Athlon X2.
perso, je te conseille 1500 pour un X2 4800+ et 2 7800gtx en sli… avec ça t’es sûr de faire tourner tous les jeux! ou alors un quadri opteron 144 o/c en FX57 tous les 4 12 go de ram avec 2 x1800xt en crossfire, difficile de faire mieux! ^^ mais là c’est plutôt 10.000! mdr
il est pas possible de faire tourner 4 opteron 144 ensemble :D. le le premier chiffre indique le nombre max de processeur dans la plateforme. Opteron 1xx => monoprocesseur, 2xx 2 proc max etc etc etc
:lol: :ane:
plus serieusement, pour le prix de 2 6600 tu peux trouver une X800XL qui fait bien mieux que 2 6600gt réunis, je ne vois pas ou est l’interet :neutre:
En fait voila mon soucis, je travaille chez un éditeur de jeux vidéo francais et j’etabli en ce moment une matrice de PC capable de faire tourner des jeux exploitant le dual proc ( optimisation du code) et le SLI ( pas de vrai optimisation mais c’est avec une tel config que l’on pourra mettre tout les détail a fond)
Je cherche le meilleur rapport qualité prix tout en restant raisonnalbe. Nous avons déja monter un HIgh End PC ( autre post ou j’ai demandé des conseil)
Et maintenant j’ai besoin de faire 4 PC capable de faire tourner ce(s) jeux:
en ayant les contraintes cités.
LA plus grosse contrainte se situe au niveau de la mémoire ram et frequence du proc ( + 2Ghz, reéll ou AMD rating).
J’ai besoin de couvrir avec ces 4 PC, les perfomances des PCs actuelle.
C’est pour ca que le SLI ou Cross fire, me permet d’avoir un bon range de perf PC. 5 en activant ou pas le SLI/crossfire)
un Athlon X2 c’est deja la moitier de ton budget (entre 300 et 370 …).
600 cêst beaucoup trop juste.
Par ailleurs, tu peux oublier le crossfire pour le moment. Le X200 Xpress est pas fiable (beaucoup trop de contrainte a l’installation de la config et instable qui plus est)