bonjour
j’ai un pote qui m’a demandé de lui faire une config relativement silencieuse.
il fait du traitement de texte,internet,traitement videos et photos mais pas trop de jeux.
il m’a demandé de faire une config autour d’un intel quad Q6600 avec 6 port USB mini,1 firewire mini (dont 1 usb et 1 firewire en façade) et le tout entre 800 à 1000.
est-ce que celle-ci vous parait correcte :
Textorm 974 MB Argent - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
il y’as un probleme de compatibilité entre cette carte mere et ton proc q6600, prend plutot un gigabyte ds3r ou ds4 ou p5k deluxe si le budget le permet.
sinon le reste me parait pas mal
ouaih pas mal du tous, le seul truc que j’aurais fait en plus mais bon c’est vraiment pas obligatoire c’est de monter un raid 0, sa te donne des perfs non negligeable…
tiens une chtite config faites vite fait c’est frais de port compris et avec un raid 0 2*250go sata 16mo
Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Boitier Antec Sonata Designer
Carte mere Gigabyte GA-P35-DS4
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Ventilateur (pour changer celui du boitier, facultatif si pas le silence ultime souhaité) Noctua NF-S12-800
Graveur Pioneer DVR-212
Ventirad Scythe Mugen
Carte graphique PowerColor Radeon? X1950 Pro Xtreme 256 Mo (il existe le meme modele pour 20 de plus en passif, mais cette carte est demesuré si les jeux ne sont pas utilisé)
Ben le P35 apporte rien de nouveau apart le support natif du FSB1333 et de la DRR3 , mais peut etre vaut mieu prendre une P35 pour ésperer supporter les générations apres penryn , sais pas , surtout avec l’arrivée du X38 j’reste neutre
L’avantage de la gamme P5B sur les P5K est que le bundle est plus fourni pour certaines