Config silencieuse pour le jeux et le multimédia

Salut,
Je vais bientôt m’acheter un nouveau PC et j’ai pensé à cette config :

• Carte mère : Gigabyte GA-K8N Ultra-9
  • Proc : AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) Venice
  • Ventirad : Arctic Cooling Freezer 64
  • Ram : 2 x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
  • CG : Gigabyte GV-RX80L256V X800XL
  • Disque dur : 2 x Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-109XLB
  • Boitier : Thermaltake Xaser VA3000BNA Tsunami
  • Alim : LC Power 420W SG420
  • Ventilateurs : 2 x Papst 4412F/2GL
  • Accessoire : No Name Lecteur 12 en 1 USB2
  • Carte Wifi : Gigabyte GN-WPKG
  • Clavier : Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black
  • Ecran : FUJITSU/SIEMENS Moniteur LCD 19" - C19-4

Vous aurez remarquez que la carte mère et la carte graphique fonctionnent toutes les deux en passif = 0 dB :ouch:
C’est pourquoi j’ai fait le choix de 2 ventilateurs PAPST que je positionnerai afin de créer un couloir d’air dans la tour et de la garder silencieuse (ces PAPST ne font que 19dB d’après ce que j’ai entendu).

J’ai choisi deux disques dur afin d’avoir toujours de la place et de les mettre en raid. Sont-il silencieux ? je n’en sais rien…

Sur le choix du clavier/souris, j’hésite encore, si quelqu’un peut m’aider dans mon choix, ce serait cool : je cherche un ensemble sans fil, ergonomique, avec souris optique et socle pour la recharger.

A propos de l’alim, j’en ai entendu du bien, quelqu’un sait-il si elle est vraiment silencieuse ?
J’ai choisi le boitier pour son élégance. D’autre part, il est en alu, ce qui permettra un meilleur refroidissement des composants.

Je ne sais pas réellement ce que vaut la ram, je sais que Corsair est une bonne marque, est-ce toujours le cas ? Est-ce que vous me conseillez autre chose ?

J’attends vos commentaires. :sol:
Pensez vous que je me suis trompé dans le choix des composants ?

Merci à l’avance,
A+, Will

Est-ce que le ventirad que tu me conseil marche avec le Cool n’ Quiet du processeur ?

prefere de la bonne samsung ou autre que les corsair value :confused: , en alim prend toi une tagan ou une hiper

Le ventirad d’origine suffit,il est pas tres bruyant une fois monitoré

une bonne tagan 480w ou une hiper 480w c’est top mais si sa fait chaud pour ton budget prend une 550watts lc power!
sinon tout est bon a part ce que j’ai dit précédemment!

Oui, c’est vrai, elle chauffe = 93°C (contre 120°C à ne pas dépasser selon nVidia) est-ce réellement un problème ?

La lc-power est très silencieuse, mais certaine 420 watts ne sont pas terrible, donc prend une 550 w avec un ventilo de 140 :wink:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Powe…W__2195_fr.html

Clavier/souris un modèle s’impose a toi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026284.html (le top du top je l’ai ;))

La ram ça dépend si tu o/c ou pas mais la txinmos est bien dans tout les cas :slight_smile:

En effet, il démonte GRAAAAVVVEEEE
Merci du conseil :love:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

En tous cas c’est sur achete pas cette carte graphique car ya gros risque de brulure.Au pire tu peu acheté une sapphire et mettre un autre ventilo plus silencieux

Je suis en train de réfléchir pour l’alim :riva: j’hésite entre ces 3 là :

• LC Power 420W LC6420 (env. 30 EUR)
  • Tagan 380W Black Edition (env. 55 EUR)
  • Fortron 350W ATX FSP350-60PN (env. 40 EUR)

J’ai deux critères importants : le silence, et la stabilité des tensions.
Et je me demande si c’est bien nécessaire d’avoir une alim de plus de 400W. Le 350W n’est-il pas suffisant ?

Merci, Will :super:

pour info le prob des 420w de chez lcpower ont ete resolu donc tu peut y aller

C’était quoi le problème ?

[:melissa]

franchement pourquoi une 420watts a 30 € alors que tu prendre la lcpower 550watts a 35€!!
:heink: l’argent economisé c’est pour manger un grecque c’est sa :smiley:

Ok pour la 550W. Elle ne chauffe pas trop ?
Sinon, est-ce qu’il est nécessaire que je mette un peu plus d’argent dans une alim Fortron ?

j’ai de bonnes tensions avec ma lc power je me plainds pas meme si sa explose pas une hiper 480 ou une tagan 480 c’est tres “cheap” et aussi hyper silencieux!
d’ailleurs dans mon pc seul le ventilo fourni avec mon proc amd fait tache tellement il manque de silence,mais bon chaque upgrade en son temps!
sinon prend lc power :super:

aucun prob avec la Lcpower :slight_smile:

silence aucun pb!
tension r.a.s. j’ai toujours pas eu de probleme depuis noel donc c’est bon!

tiens mes tensions au cas ou tu as peur!

http://img231.echo.cx/img231/5501/lcpower5…tensions8pr.jpg