Bonjour à toute la communauté !
Il semble que le petit papa nouel soit passé un peu plus tôt cette année, du coup, je vais en profiter pour changer ma config actuelle (p4 socket 478 ~2.4GHZ @ 3GHZ - Geforce 5200 - Corsair xms 512mo) pour un shuttle (une petit boite à chaussure ^^).
Donc mon choix il y a encore 1 mois était celui là :
Shuttle SN27P2 - Mini-Barebone (NVIDIA MCP55 Ultra) - 429,01
AMD dual Core X2 3800+ Socket AM2 2.0GHz L2 1Mo (2*512Ko ) - 149,00
Mémoire CM2X1024-6400 DDR2-SDRAM 1024 Mo PC6400 Corsair - 149,00
MSI NX7900GTO-T2D512E : Carte graphique GeForce 7900GTO - 512 Mo - 249,00
Ce qui représente une petite config orientée 100% GAMING à 1000 environ. (sans les disques durs et lecteurs optiques).
Mais voilà, depuis peu intel à suplombé amd avec son core 2 duo (les tests sont là, je n’invente rien ^^), et surtout un rapport consomation/chaleur dégagé meilleur que l’amd, ce qui est interessant pour un mini-pc équipe d’une petite alimentation et de peu d’espace de ventilation.
Donc je pensais m’équiper de la même configuration que précédement, car il existe le même shuttle, mais en version core 2 duo, le SD37P2.
Mais j’en viens à mon problème, cette version shuttle en core 2 duo est estempillé ATI Crossfire, ce qui m’étonne étant donné qu’amd et ati ont signé un accord commercial :pt1cable:. Et étant un utilisateur de toujours de nvidia, je ne suis pas sur de vouloir changer…
Je cherche donc une ame charitable qui pourra me guider sur le bon chemin.
Je pense que ma première config est pas trop mal, assez équilibrée, ce que j’aime chez elle :
- AMD moins cher que intel
- La 7900GTO vraiment pas cher pour une tres bonne cg.
- Je ne veux pas dr sli / crossfire (question de budjet et surtout un problème lié à l’alim et a la chaleur dégagé), donc une cg 2 slot ne poserait pas de problème.