Config serveur

voila j’aimerais me faire un serveur de stockage pour mon ordinateur et celui de ma mère mais le seul problème ces que je n’ai pas la moindre idée du matéliel a prendre
pour le bugdet je comptait peut mettre 600 ou 700 €

il n’y a pas de vonlotaire

c’est simple, pour du pure stockage, tu prend un petit PC.

Moi ma config serveur:

AMD sempron 2800+ s754
K8N-VM (video intégré)
1go de ram
un disque de 80, 250 et 320go

Par contre, voir a prendre une cm qui fait du raid 1, comme sa, tu met 2x 320go en raid 1, et tout est protégé :slight_smile:

Un petit windows 2000 serveur, suffit…

Pour du stockage de fichier prends le plus petit truc fonctionnel que tu trouve sur Ebay :ane:

Moi j’ai longtemps tourné avec un P3-500 + 192Mo de RAM sur mon serveur de fichier.
N’importe quel CPU acheté neuf aujourd’hui sera de toute façon trop puissant pour ça :ane:

Pour l’OS je te conseille d’eviter les licence windows serveur qui coutent juste la peau des fesses… Il existe des distributions linux qui vont bien pour ça et qui ne reclament pas trop de connaissances de bases. Juste un peu de patience eventuellement (Ubuntu par ex). Au moins tu ne paye pas une licence “pour rien” et tu peux optimiser ton serveur pour qu’il tourne sur une petite becane (je tourne en linux Debian 3.1 par ex)

[:myllow] j’y pensait plus a sa :paf:, car moi je tourne sur 2003, car je suis en exchange [:myllow]

merci je vaux réponse tu a un site ou je pourrai avoir un linux pour un serveur ?

www.ubuntu-fr.org…

encore merci

:jap:

Salut,

Pour un serveur qui tourne en permancence, il faut un boitîer bien ventilé avec une alimentation pas forcément puissante mais de qualité. La longévité des composants n’en sera que meilleure.

+1 pour le RAID 1 voire RAID 5 si ta carte mère le permet.

Sinon tu installes une distribution Linux, par exemple Ubuntu pour commencer, et Samba pour le stockage et partage des fichiers.

++
Edité le 24/09/2007 à 19:20