Config serveur silencieux et low conso

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème :

j’ai une tour sur ubuntu (enfin kubuntu mais bon c’est pas la problème …). Seulement, elle ne veut plus rien savoir. Elle bip au démarrage. J’ai testé mes deux barrettes de mémoire (2x1Go DDR2 Corsair) dans les deux slots différents sans changement. J’ai testé également en changeant de disque dur, sans succès. Donc je ne vois plus que 3 choses. Mon alim (mais elle n’a pas reçu de choc électrique particulier), mon proc (je vois pas pourquoi mais bon … allez savoir) et ma carte mère (j’ai un doute sur cette dernière et ça serait pas la première fois que j’ai une carte mère qui me lâche)

Bref, à moins que vous n’ayez des solutions afin que je ne les récupère, je me disais que j’avais bien envie de me monter une config low consommation qui ferait office de serveur(de fichiers, Team Speak voire web pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche …) et surtout une tour qui ferait le moins de bruit possible limite inaudible quand le PC est allumé.
J’ai déjà une CG fanless que je souhaite garder.J’aimerai si possible également conserver ma DDR2 (si ça vous semble risqué je peux éventuellement envisager d’en racheter une tant pis). Je conserverai également la tour, le clavier la souris et l’écran (rien qui ne consomme donc …) Et si vous avez une idée pour une alim dimensionner aux petits oignons et qui serait ultra silencieuse, je prends aussi.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour les réponse.
Edité le 29/04/2012 à 22:53

Les tonalites de Beeps ne correspondent a rien du manuel de la carte mere ? Les beeps c’est la pour quelque chose. Selon leur rythme, ils veulent dire quelque chose …

DDR2 faut oublier, y’a plus rien qui se fait en DDR2.

Un Atom est-il une possibilite ?

Sinon, www.materiel.net…[/url] dans le dual core ou [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2405-s-66475.html]www.materiel.net… dans le quad core.

www.materiel.net… (j’imagine qu’on veut du micro-ATX pour garder le tout petit et peu encombrant, mais une board ATX est possible aussi, ca ne change pas grand chose)

www.materiel.net…[/url] dans le 8 GB, [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-lovo-ddr3-2-x-2-go-pc12800-55655.html]www.materiel.net… dans le 4 GB

www.materiel.net…

www.materiel.net… pour rendre le tout le plus silencieux possible.
Edité le 29/04/2012 à 23:18

Salut, et merci pour ta réponse.

Alors en ce qui concerne le budget tout d’abord, ça va faire un peu cher. Cela étant, je n’avais pas précisé dans mon message précédent.

Ce qui me plait, c’est l’alim fanless. Pour le proc, est-il possible d’en prendre un moins cher !? Même topo pour la carte mère ?!

Pour la mémoire, je pense plutôt prendre de la 4 GB. Le prix cité dans le lien du dessus me convient bien.

Après, dans l’idée, le mieux serait d’avoir également un ventirad fanless ===> un rad quoi :slight_smile: Pour ça, je verrai plus tard, ça presse pas.

Voilà donc en gros juste restreindre les prix des proc et CM et ça m’irait au poil.

Edit : Et voir si en fonction du proc choisit, on peut faire du fanless.
Edité le 29/04/2012 à 23:56

Du fnaless, ca releve des APU AMD ou d’un Intel Atom. Sinon, un CPU a 35w, c’est beaucoup trop pour du fanless. Personnelelment, pour le bruit que fait un thermalright Macho, j’oublierais strictement cette idee.

En CPU : www.materiel.net… mais full clock speed donc consommation plus elevee.

www.materiel.net… probablement le minimum du minimum, low voltage.

www.materiel.net… la moins cher en Z77

www.materiel.net… H77 mais peu interessente pour le cas ci-present.

Moins cher que ca, c’est du ultra bas de gamme, donc je deconseille.

heu ghost

je fais tenir mon 2500K à 3.5 à 1.20 en fanless sur mon vieux D14 !!!

tout est possible :stuck_out_tongue:

:heink:

Un 2500K fanless !!! Bon certs c’est pas un i7, ca consomme moins, mais quand meme …

Et en full load Intel Burn Test tu montes a combien ? Car tous les tests de cooler que j’ai vu, ce n’est qu’une question de seconde avant que la protection thermique embarque…

En tout cas si ca marche c’est bien la premiere fois que je vois ca. Mais je ne le recommende pas vraiment …
Edité le 30/04/2012 à 16:21

quand je l’ai fait j’étais sur le t60 :stuck_out_tongue:

en burn j’en sais rien ce n’est pas une utilisation classique… mais en jeux j’étais dans les 60.