Config sans écran

Bonjour à tous,

voila je reviens vers vous, j’avais déjà fais un post y’a quelque temps pour une configuration compléte sans écran asser sympa. Dans ce post j’avais dis que je ferais mon investissement fin novembre et du coup je vais pouvoir faire mes achats la semaine prochaine. Avant cela je souhaite être sur de mon achat et je prend toujours un max de conseil un peu partout.

Voici la config que je souhaite :

  • Boitier : Corsair Obsidian 800D
  • Alimentation : Corsair HX750W
  • Carte mere : MSI X58 Big Bang-XPower
  • Processeur : Intel Core i7 950
  • Ventirad : Noctua NH-D14
  • Mémoire : Corsair Dominator “Triple Channel” 6 Go TR3X6G1600C8D
  • Carte graphique : Msi Gforce GTX 580
  • Disque dur : OCZ Vertex 2 Series - SSD 120 Go

voila je crois ne rien avoir oublié. Sachant que cette config va me servir uniquement pour le jeu.

Vous en pensez quoi ?

Ça va envoyer du lourd !!!
Vérifie que tes barrettes de mémoire ont la place de rentrer avec un ventirad aussi imposant.

ah oui effectivement tu as bien d’en parlé je n’avais pas pensé a ca !

Je viens de trouver un article interessant qui parle justement des problemes de place quand on a un noctua nh-d14 et des corsair dominator en ddr3

http://www.noctua.at/main.php?show=faqs&step=2&products_id=34&lng=en#14

Il faut en fait démonter la petite reglette sur le haut qui comporte 3 vis et apres plus de soucis. Si on laisse ca en place ca passe pas par contre !

Vous en pensez quoi de ce bidouillage ? Vu que j’ai pas vraiment prévu d’oc comme un fou (ptet un peu mais pas trop) cette config.

Si tu n’as pas prévue d’OC tu devrait te rabattre vers un ventilateur moins encombrant alors.

si tu as une reference je suis preneur ! Je suis plutot noctua ou zalman en ventilo en général mais pourquoi pas autre chose tant que ca reste dans le silencieux !

hop une petite question au passage j’ai vu que la SSD ocz se branche sur sata II et que les modeles crucial fonctionne sur sata III. Une réelle difference pour ceux qui ont testé ?

Le Cooler Master Hyper 212 Plus est selon les pro ici un très bon ventilo et bien moins chère que Noctua.

Boitier : Ok

PSU : Ok

Mobo : Je prefere Asus mais cette MSI est la coche de la marque.

CPU : ok

CPU Cooler : Pour OC : Zalman CNPS10Extreme

RAM : Corsair = daube. Tournez vous vers du Kingston HyperX, OCZ Platinum ou G.SKill Ripjaws.

GPU : … Personnellement, j’attendrais une quinzaine de jours pour une HD69 ou un CrossFire de 6870.

SSD : Ok. Pensez a le mettre a jour pour corrier les failles, notamment les pertes de performances rapides.

juste pour info en Asus tu conseillerais quoi Ghost ?

Asus Sabertooth X58.

Mais la MSI reste excellente.
Edité le 26/11/2010 à 15:33

ok merci

merci pour vos réponses.

effectivement le ventirad zalman semble pas mal, je l’avais pas vu ce modele. Il est plus gros ou moin gros que le noctua ?

sinon pour la ram tu dis que corsair = daube, pourquoi ?

et pour le ssd tu veux dire quoi par mettre a jour ? ^^
Edité le 26/11/2010 à 16:08

Car on paye pour le nom et les perfs sont pas au rendez-vous. Kingston HyperX a une meilleure bandwidth.

Mettre a jour le firmware.

ah ok, merci Ghost26

Par contre il me semble avoir vu quelque pars que la derniere version des vertex 2 avait un firmware a jour mais je peux me tromper. Ca fais quoi si on le met pas a jour ? (j’ai prevu d’installer seven 64bits).

Sinon je vais voir pour la ram mais je suis pas un grand fan de kingston ! A voir ^^

Kingston est l’une des meilleures marque, sinon la meilleure justement.

Il vaut mieux update le firmware pour beneficier tout simplement des nouveaux jeux d’instructions TRIM du controlleur ou pour corriger des bugs de celui-ci.