Config reseau local d link

bonjours a tous, j’ai un routeur d-link g624t avec un ordi relié par cable ethernet et un autre par clé wifi je voudrai créer un réseau local pour pourvoir jouer a Counter Strike sur un réseau lan et je ne sais pas comment mi prendre déja g mon 1er ordi sui et relier avec un cable ethernet qui et connecter a internet sur le reseau local :confused: et l’autre sur un reseau sans fil et sur l’icone du reseau local de cette ordi c’est ecrti cable réseau debrancher :etonne2: alors que je suis en wifi
je ne sais pas comment faire aider moi svp
merci de vos reponce
Edité le 27/02/2008 à 23:45

Pour pouvoir faire une partie LAN vérifie les points suivants:

Le PC en wifi arrive t’il a acceder a internet?si non reconfigure ta connection wifi.
si oui:
as tu lancer l’assistant de configuration reseau pour creer une nouvel connection sur les deux PC (car si au depart l est configurer tel que cette ordinateur se connecte directement a internet, ça ne peux pas marcher).

Vérifie ausi que ton parefeu ne bloque pas le jeu par la suite(pour plus tard)

A+

oui j’ai internet sur cette ordi mai quand je creer un reseau i me demande de creer un disquette ou de metre le cd de windows et j’ai ce cd et j’ai ni de lecteur disquette

Tu quel Os d’installer sur tes PC?

kevom03, j’ai relu 3 fois ton post sans réussir à tout comprendre, la ponctuation ça existe !

En principe, que l’un des ordis soit connecté en Ethernet et l’autre en Wi-Fi n’est pas un problème : le routeur les réunit sur le même réseau local, sans qu’il soit nécessaire de créer quoi que ce soit d’autre.

C’est simple à vérifier. Bouton Démarrer, Exécuter, tape “cmd”, Ok. Dans la fenêtre de commande qui s’est ouverte, tape la commande “ipconfig”. Ca te donne l’adresse IP de la machine. Fais de même sur l’autre ordi pour avoir son adresse IP. Pour vérifier qu’un ordi est en réseau avec l’autre, tape la commande “ping xx.xx.xx.xx” avec l’adresse IP de l’autre ordi à la place des xx. S’il te dit “délai d’attente dépassé”, c’est que les deux ordis ne sont pas en réseau. Sinon, c’est bon.

Comme le dit Lustu, pour jouer, il te faudra peut-être désactiver les pare-feux.
.
Edité le 29/02/2008 à 06:11

j’ai fait ce que tu ma dit et sa me fait “délai d’attente dépassé” , mais dans client lan du panneau de configue de mon routeur je vois les 2 ordi de connecte.

et pour la question de lustu j’ai windows xp media center qui ete deja instaler dans mon ordi quand je les acheter c’est pour sa que je n’ai pas le cd
Edité le 29/02/2008 à 18:05