Config raid disque secondaire

Bonjour,
J’ai un poste Vista (Familiale Premium 32bits). Le système et les applications sont sur un disque de 160Gig (SATA). Les documents sont sur un disque secondaire de 750Gig (SATA). Ce disque commence à être plein. J’ai un autre disque-dur de 750Gig identique a celui présentement installé.
Ce que je voudrais, configurer les 2 disques durs de 750Gig en RAID0. Les pilotes RAID sont installés lors de l’installation du système d’exploitation (sur un disque RAID). Mais je n’ai pas trouvé comment configurer deux disques secondaire en RAID (sans toucher au disque système).
Matériel: carte Asus P5K3 Deluxe, Intel Quad Exterme 3Gig + 4Gig de mémoire + disque système Seagate ST3160815AS de 160Gig + les disques secondaire Seagate ST3750330AS de 750Gig.
Vous pouvez m’aider a faire cette configuration ?
Merci
Stef

je ne te conseil pas de faire un raid 0 pour des disques dur de stockage car si un des 2 disques dur lâche, tu perd tous. Il faudrait que sa soit au moins un raid matrix ou encore les 2 séparés

et de toutes façons, c’est trop tard car lors de la création de la grappe RAID, tu perdras toutes les données du 1er disque.

Bonjour,
Merci pour vos réponse :slight_smile:

v1rus 2.2: oui, je sais et j’hésite un peu, même si je fais des sauvegardes externes régulièrement.

olafkewl: oui je sais :wink: Comme je l’écris plus haut, je fais des sauvegardes régulière. Pas de soucis pour les données.

Je posais la question pour voir si c’est une complexité effarante. Si pas de solution simple, je vais installé mon 2e 750Gig comme disque simple et éparpiller les données.
Edité le 25/11/2009 à 13:29