Config QX6700

Salut a tous, quelque question sur cette config.
Je précise que le proc, je l’ai eu d’occasion a tres bon prix donc, je n’ai pas eu de choix. La conf sera montée ce week end, j’espere pas trop de galeres.
CM: Intel DP35DP
Proc: C2DQuad QX6700
memoire : corsaire 8888 C4 2x1go
hdd : 2x 320go raid0 hitachi T7K500
hdd systeme : 2xRaptor 74 go raid0
CG: 8800 GTX aquatank
CS : XFI fatal1ty avec rack (recup ancienne conf)
boitier : antec nine hundred
alim : Silverstone Zeus ST75ZF

voila un descriptif de la machine, a ca, j’ajoute qu’elle va se monter en XP et non vista, a moins que l’on m’indique l’avantage de migrer vers cet os.
L’utilisation de la machine c’est jeu (en particulier GTR2, test drive, gt legend…)

Sans Vista, pas de jeux DX10.
Mais bon, la 8800GTX sera surement faible pour les jeux DX10.
Donc tu peux rester à XP.

Tu pense que la 8800 GTX soit faible pour les jeux DX10? ca me surprends un peu, sur le marché actuel, quelle carte marche mieux?
(quand je dis mieux, c’est pas une difference de 10 ou 15% mais quelque chose de vraiement significatif).
De toute facon , tous les test que j’ai pu faire de vista me montre des chutes importantes des perf machine. en jeux ou autre.

just lol

au fait si quelqu’un a testé le ventilo asus silent knight, j’aimerai vos retours.
Merci

j’ai deja repondu, mais ma comprehension de cette remarque est moyenne, [quote=""]
la 8800GTX sera surement faible pour les jeux DX10.
[/quote]

]

lol mais toi alors tu dois te tromper de carte graphique,

car si tu remarque c’est la meilleur du moment bon sauf si tu compare a sa petite grande soeur ultra mais bon tu gagne pas grand chose et c’est chère mais bon la 8800 gtx est une vrais bombe .

:super::super::super:

Alors concernant ta config qui est fort interressante je remplacerai tes disque hitachi par des samsung ou seagate barracuda 7200.10(j en ai un et suis tres satisfait silencieu et rapide).
Si tu as les moyens pourquoi pas mai de la ram a ce prix la ca ne vaut pas le cout une bonne PC 6400 avec de bon timing suffira emplement et à moindre frais; sauf si tu veut crever le plafont a 3dmark06 mai alors ne fait pas les chose a moitier prend 2x 8800GTX ultra.:slight_smile:

pour t’expliquer la conf, j’ai eu des tres bons prix, une bonne partie est d’occasion ( la ram par exemple m’est revenue a 200€).
J’ai choisi les disques hitachi car d’apres tout ce que j’avais lu c’etait d’exelent disques en perf.
La cg je l’ai eu à 400€, et globalement (hors raptor) cette conf m’est revenue a 1500€.
Sinon, dans une autre conf , j’ai aussi les seagate 7200.10 en raid0 et j’en suis tres content.

Oh, a part les disque dur moi jpense que c’est une tés bonne config, 2x320go de samsung serait mieu (scilence) et hitachi sa chauffe comeme (d’aprés ce que 'ai vue, du moin sur des 80), un ami a acheté un 80go en sata2 il est à 40 42° sans poussé le disque, meme mon 200go sata maxtor est a 32°. Donc va plus ver des samsung pour ton raid0 2x320

Juste comme çà ces prix défiant toute concurrence c’est sur Ebay ou autre chose ? :slight_smile:

Par contre ne prend pas la Aquatank, très bruyante selon les tests

j’intervient a propos de la AQUATANK , car si c’est celle de Asus , alors je la deconseille , car apres des tests que j’ai lu trés attentivement , elle est trés encombrante et cher pour pas plus qu’une GTX o/c . En plus elle occupe beaucoup d’espace .

pour la conf, je n’ai pas vraiement choisi les elements, sauf les disques ou la je suis certain de mon choix.
Le raid de raptor aporte pas mal en vitesse, cela fait maintenant deux ans que je l’ai (2x74go en sata1). pour l’histoire du risque avec le raid 0, j’ai du raid 0 dans mes machines depuis 2001/2 je sais plus, avec la premiere carte mere a avoir un raid ide integré (Abit je sais plus la ref euh edit si KT7 puis KT7A). j’ai jammais eu de panne, et pourtant ca tourne 24/24 mes machines. Pour la gtx, je l’ai touché a moins de la moitié du prix (prix d’une gts) donc la pareil, pas photo, et je me ferais une raison du bruit suposé.
Sinon, quelqu’un a un retour de ce ventirad? (asus silent knight)


juste pour info, Test drive, j'essai d'y jouer avec 2 6600 GT OC en sli et ca rame, alors peut etre pas besoin d'une gtx pour jouer aux jeux auquel je joue, mais j'achete pas une carte graphique pour le jeu auquel je joue aujourd'hui, y'a plein de trucs a venir qui certainement me permetront de pousser cette carte. Mes 6600 sli sont exploité a fond depuis peut etre 6 mois aujourd'hui, et cela fait maintenant plus de deux ans que je les ai. Edité le 11/06/2007 à 10:44