Config qui dégage une mauvaise odeur

Bonjour,

J’ai monté ma première config il y a quelques semaines. Celle-ci dégage une odeur bizarre, je ne dirais pas de brûlé mais plutôt de plastique nouveau masséré. J’ai l’impression que ça vient de l’alim (Corsair VS350) vu que l’air qu’elle rejette sent cette odeur. Quand j’ouvre le boitier, il y a la même odeur. Elle n’est pas très puissante mais ce n’est pas agréable.

J’ai monté une seconde config quasi-similaire (HDD, ram et graveur DVD différents car pièces pas dispo, je ne les ai pas commandées sur le même site) il y a aussi une petite odeur mais moins prononcée en tout cas elle ne m’a pas gêné pendant l’installation de windows. Je vérifierai à nouveau quand je l’aurai offerte, je l’ai déjà emballée pour Noël.

En regardant dans l’alim par le trou du ventilateur, on apperçoit un plastique transparent. Je ne pense pas qu’il faut l’enlever parce qu’on ne peut pas ouvrir l’alim sans enlever le sceau de garantie.

Config :

  • Intel Celeron G1840 (2,8 GHz)
  • DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11
  • CM : MSI H81M-P33
  • Ventirad cooler master xdream 117
  • Seagate barracuda 1To
  • Boitier zalman T1 (ventilo arrière non branché, trop bruyant et pas nécessaire car températures correctes et ne fait gagner que 5°C)
  • Windows 7

Une idée ?

Merci !!!
Edité le 24/12/2014 à 13:10

Le plastique transparent est présent quasiment sur toutes les alimentations, c’est pour créer un flux d’air en direction des radiateurs de l?alimentation.

Il n’est pas rare qu’un appareil électrique neuf dégage une légère odeur dans les premiers temps de service :wink:

Surtout une alim : le bobinage de cuivre est enrobé d’un vernis conducteur et ça peut celui-ci qui dégage cette odeur en chauffant,elle devrait disparaître avec le temps ^^

Bonjour,
Pour qu’une alim chauffe il faut qu’il y ait des consommateurs de courant, combien de disques durs combien d’accessoires sur les USB?

C’est certainement pas des HDD ou des accessoires en USB qui vont saturer 300W :lol:

Il y a 100W en charge à tout casser