Config quelques avis

bonjour a tous
voila j aimerais connaitre votre avis sur une nouvelle config…
la mienne fonctionne parfaitement depuis plus de 3 ans mais j ai envie d autre chose :wink:

-A7n8x Delux rev 2.0
aucun probleme avec, juste le chipset audio qui gresille mais j ai une carte audio alors…

-barton 3000+ le cooler master aero ( ct pour le fun )
tres bon proc, le ventilo…ya mieux mais je l aime bien

1 go corsair twinx platinium (2X512)
rien a dire si ce n est le prix a l epoque…

-a lorigine, une 5600 TD remplacee par une 6600 twinteck il n y a pas si longtemp…
la premiere fonctionne encore et n est pas si depassee que cela dans certains jeux

-2 DD
un de 80 G d origine
et j ai foutu il y a un an un 160 GO

  • ze boitier ANTEC et son alim qui va avec ( dsl je n ai plus la reference, ya une alim 400w output sl400p, c est le gros boitier server qui pese une tonne )

  • deux ventilos en + pour une ventilation correcte.

  • lecteur graveur cd asus

  • lecteur graveur dvd nec

ca reste, pour moi une tres belle config qui fonctionne TRES bien

je recherche quelque chose dans le meme genre
a savoir que je joue de temp en temp, n OC pas…enfin tres peu, je reste dans le raisonnable lol
pour finir je n ai pas suivi les "ameliorations" hardware de ces dernieres annees, d ou ma demande

Carte mère MSI K9N Platinum (NVIDIA nForce 570) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
Mémoire PC Corsair CM2X1024-5400C4 - 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
Carte graphique MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
ENERMAX Liberty EL620AWT - Alimentation ATX 620W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm)

ca nous fait une config a moins de 800 euros…793.46 sur ldlc FDP IN

pour virer le "ventilo boite"…je n ai aucune idee koi prendre.

je garde mon boitier et pour le moment mes deux DD( d ici papa noel je passe en Serial ATA, promis)
le reste je file ca au fiston pour Up son PC a moindre frais

merci pour vos critiques :wink:

il vaut mieux de la ddr2 800mhz (pc6400) pour exploiter au mieu ton AM2, sinon tu sera en desinchro et obligé de baisser les perf de ton CPU :confused: (le gros prob de l’AM2)

ensuite cette alim est modulaire et c’est une très bonne marque (super fiabilité et stabilité) mais preche d’un gros défaut : ses cable molex 4P sont couplé avec 1 Sata et il ya 8 rails (donc 8 Molex + 8 Sata).
Hors, personne (ou très rarement) n’utilise autant de HDD Sata, alors que contrairement, la Molex 4P est de loin le cable le + utilisé dans un PC.

bref, ici, la modularité n’a aucun interet si au final on est aussi encombré de cable (Sata) qui ne serviront surement pas tous :confused:

si tu cherche la modularité : l’Antec Neo HE 500 ou 550W est de loin l’alim la + stable et fiable qui existe :oui:

ps : je ne parle pas de la Seasonic M12 car elle vient de sortir et il ny a pas de test encore (enfin pas a ma connaissance) :smiley:

en effet ya un prob de ram , le prix n est pas le meme non plus.
si vous avez une idee…

pour l alim tres bonne observation, que pense tu de ca ? :
HIPER Alimentation 580W - HPU-4K580

Dsl de squatter le topic, mais ça peut aussi l’intéresser…

Hier j’ai acheter une config complète :
Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029504.html

Mobo : Gigabyte GA-965P-DS4

Procco : Core2duo E6600

Ram : 2 X 1Go corsair twin2x PC 5400 XMS

CG : MSI 7900GT

HDD : Raptor 150Go 10 000 t/m

Je pense que l’alim est bonne, des avis?

beaucoup se plaignent du ventilo de 80mm a l’ariere qui est asser bruyant et tournent tjr après l’extinction du pc :confused:

d’après un test de 26 alim, l’Antec Neo est de loin la meilleure alim modulaire au monde :super:

Il y a l’Enermax Liberty 500W qui est excellente aussi et moins bruyante gràce à son ventilo de 120mm contre 2 de 80mm… :oui:
Et j’attend de voir un vrai test des M12 de Seasonic…même si le prix :ouch:

merci pour le lien je suis convaincu :slight_smile:

extrait:
[color=blue]“Ce bloc se la joue old school en se dotant d’un unique ventilateur de 80 millimètres avec par contre en face de lui une…”
[/color]
yen a qu un :wink: dsl
j ai fais mon choix vu la critique constructive de porunga et le lien vu plus haut

pour tout ce petit monde vous me conseillez quoi comme ram?
une ref si possible car entre deux ref corsair à un prix similaire les perfs peuvent etre differentes…voir une autre marque…

dans tout les cas merci pour vos reponses

d’après le test, l’Antec est Ultra silencieuse et dieu sait que ce test est fiable :wink:

Oui mais l’Enermax l’est encore plus il me semble bien :smiley: nan mais oui l’Antec est super…mais pas très stylé je trouve…enfin bon tu m’diras on s’en fou un pour une Alim…mais ma futur BlueStorm en jetteras quimayme !!! :smiley:

http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic

par exemple :wink:

ou bien :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

:super:

ok merci j avais vu cette ref, la difference entre celle ci et XMS2 CM2X - 512Mo - PC2-6400 - PRO Series est elle importante? hormis le prix , et des leds qui sont pour moi, pas indispensable :wink:

pour le second lien il parait que cest la nouvelle reference qualité/prix en ce moment, tiennent elle le coup aussi facilement que les corsair? OC ou non…une question de qualité dans les perfs a la longue, mon pc est in 24/24h 300/365j …par année

il me semble que les PRO incorpore des led sur les dissipateurs afin de voir en temp réel l’utilisation des barettes ?

sinon les G-skill sont exelentes ! a vrai dire, il n’existe qu’une seul incompatibilité vu a ce jour mais avec les Core 2 duo (ce n’est donc pas ton cas)

a noté que pour etre sur d’avoir ces timming, il faudra les regler manuellement via le BIOS, ainsi que le voltage prescrit :wink:

d ou ma premiere selection :wink: mais bon cen est pas ma priorité

c est vrais que lorsque tu matte ca ca donne envie :
http://www.3dchips.lu/images/sp2655_558x371_wood.jpg

bien …

sinon la carte mere me semble pas mal, je ne tombe pas dans le premier prix