Bonjour, bonnes fêtes, … et
besoin d’un gros coup de pouce… S’il vous plait…
je bidouille depuis quelque années sur un Compaq présario … mais pas à l’intérieur … hormis avoir changé le DD et graveur… C tout …
sur les config je suis … un peu beaucoup, … gavé perdu !!!
trop à l’ouest je suis … j’y comprend pas grand chose… snif./… un peu trop de confusion dans les termes techniques…
bref… je vais changer mon pc standard …
j’ai l’opportunité sur les pièces suivantes que je vais recevoir prochainement … (merci ma chérie… lol)
Carte mère Asus P5B AiLifestyle Series i965 SK775 DDR2
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 SK775
Mémoire TwinMos/Samsung/Kinston/Kingmax 1Go DDR2-533 PC4200
Carte graphiqueNVidia GF 7600GT 256 Mo DDR + TV Out PCI-E
j’ai actuellement un écran plat 17" … mais j’espère le changer pour un 20 courant 2007,; (j’en appelle aux dieux du portefeuille… lol)
mais en attendant
je ne sais pas quoi choisir pour gagner:
- lemoins de bruit possible … optionnel mais can même
- donc choix de la tour
- un max de protection pour les composants…
choix alim…??
- de bonne perf dans sa globalité…
- ventilation
- montage SLI ou autre …?? pour ce que je veux en faire…
etc …
quel type de matériel à rajouter //…???
Le but étant que je me serve de ce PC pour chez moi (un peu … mais quasiment rien…) téléchargement, jeux sans être un fondu, musique … pour l’écoute la plupart du temps radio en ligne en m^me temps de bosser, internet et TV
MAIS SURTOUT
utiliser des logiciels 3D et d’image … ( archicad10, artlantis et photoshop cs2… …) logiciel assez lourd…
Voilà ma galère …
si vous pouviez me fournir des indices, des conseils … sur ce qui me manques ce qui me faut … …
J’ai regarder chaq sujet concernant les différents composants … Je m’y suis un perdu… un poil trop NOVICE JE SUIS … snif
merci beaucoup pour votre aide