Config qu'en pensez-vous? - Config puissante, en calcul

Bonjours à tous, voila mon père à besoin pour son boulot d’une machine très puissante.
Cette machine servira à faire des plan de circuits imprimé très complexe. Actuelement il a un P4b 2.53ghz, 512mo de ram, bref ça fait 72h que la machine tourne et meme pas 30% du circuit on était fait.

Donc voila que pensez-vous de ça:
Boitier: Cooler Master Centurion T05 Argent
Alimentation: Enermax 500W Liberty ELT500AWT
Proco: INTEL Core 2 Duo E6700 2.67Ghz
Cm: Asus P5W DH Deluxe
Ram: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NR (2x1024Mo) ou G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
DD: WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
CG: Asus EN7300GT Silent/HTD 256 Mo
Lecteur: Samsung Lecteur Disquette 3.5’’ façade noire
Graveur: Samsung SH-S162A (Noir) OEM

Qu’en pensez-vous? peut être un petit changement au niveau de la ram, choix de plus en plus diffcil :s ?

PK ou NR en ram?

Il sera monté avec un Xp pro voir un Vista pro dans pas longtemps.

Merci d’avance.

Pour ta ram prends caremment de la HZ, ça ira mieux avec ta config !
sinon le reste me paraît bien, même très bien !
+++

Merci Chfred69, c’est beaucoup plus puissant la HZ?

Pas plus d’avis que ça?

Merci, la cg est la juste pour faire apparaitre l’image sur l’écran aucun jeux ne sera mis deçu donc ça ne sert a rien de mettre un gros truc pour ne rien en faire :wink:

Concernant le proco, il doit bien y avoir une diff entre un E6600 oc en E6700 et un E6700 d’origine non?

D’autre avis?

Oui le coefficient multiplicateur et le FSB (le E6700 a un coeff supérieur au E6600).

Mais dis moi… 72 heures de calcul pour calculer 30% de la cartographie d’un circuit imprimé ???

Ca serait pas un problème de logiciel mal configuré /mal installé plutot ???

Parce que là, je vois vraiment pas pourquoi c’est aussi long… Que ce soit complexe, d’accord mais là c’est carrément du délire… Quand on voit les calculs qu’un tel processeur peut faire en même pas 1/4 de seconde, je pense qu’il y a un souci…

Même faire un rendu d’une image fractale à partir d’une équation très complexe prendrait 5 fois moins de temps, alors ???

En tout cas, si tu recherches un processeur extrêmement puissant, le Core 2 Quad Extreme Edition est sorti… Avec 4 coeurs ! … il vaut 1100 Euros pièce mais si le budget n’est pas un problème…

Le lien est ici:
Intel Core 2 Quad Extreme Edition

Merci lemitch,

Le logiciel est très bien configuré, et c’est le premier circuit qu’il n’arrive pas à faire, le circuit et sur 6 couches :s

Pour le Quad c’est un peu chère je pense mais c’est a voir avec mon père.
La p5w dh va avec les quad?

Merci d’avance

LTGreg22 merci pour cette précision.

Heuuu… Bi-woodcrest ? Je sors.

Je pense que la carte est compatible avec le Core 2 Quad, regarde ce lien:
Lien vers le site Asus

Sinon, c’est sûr que c’est un processeur très cher, mais vu les temps de calculs requis pour ces circuits imprimés, gagner 24 ou ne serait-ce que 12 Heures de calcul par rendu serait je pense un vrai plus, pour ne pas dire une vraie bouffée d’air pur pour ton père etlui permettrait surement à terme de boucler ses projets plus rapidement :smiley: … Comme on dit: “le prix s’oublie, la qualité reste”…
Et puis c’est pour une utilisation professionnelle, au quotidien, pas pour quelqu’un qui veut faire 100 points de plus à 3DMark 2006 pour frimer devant ses copains, alors bon…

Merci Lemitch.

Le QX6700 à la même fréquence de core qu’un E6700 ou pas?

Merci

Oui tous 2 cadencés à 2.66 Ghz :wink:

Ok merci Karandras.

Quelqu’un peut m’affirmé que la p5w dh et compatible C2Q?

Merci

ton pere pourra peut-etre meme faire du Clustering. ce serai parfait pour ce qu’il recherche en puissance de calcul :neutre:

Merci Porunga, mais le problème c’est que son réseau internet est très mal foutu, certain pc son en 10mb a cause de veille, machine mais on pense a instalé un réseau wifi dans un avenir proche donc ça sera peut être une bonne solution.