Config q6600 + p35_ds4

hello.

est ce que parmi vous quelq’un aurais une config intel q6600 +gigabyte p35-ds4
avec le bios ver: f9 , car depuis que le que je l’ai installer ,je ne peux plus o/c mon cpu
enfin…je ne peux plus aller au dela des 3.ghz j’etais sous 3.6ghz peu avant…:frown:

Le bios F9 est merdique, il fait galérer beaucoup de barettes de ram et à mon avis si ton OC bloque à 3Ghz c’est à cause de la ram :confused:

Repasse au bios F8 :wink:

Idem pour le bios F10 que je viens de tester …

j’ai remis un F8 et je n’ai plus de probleme de ram … www.clubic.com… :wink:

Hello

J’ai un ptit bleme avec cette config d’ailleurs…

Ca fais quelque temps que j’ai cette config et j’ai voulu un peu plus m’intéressé a l’OC.

JE lance CPU-Z et oh la grande surprise il me dit que mes core son a 1,6Ghz.

Coefficient a 6x et FSB a 266 Mhz.

Oh le looser j’ai pas configuré ma CM comme il se doit. donc je reboot et oh 2eme grand suprise dans le bios mon coefficient est bien a 9x… pas si looser donc.

je relance CPU-Z et il est tjs a 6x le coefficient et tous a coup une fraction de second il a passé a 9x et retour a 6x…

je dois faire confiance a qui, ce que me dit mon bios ou CPU-Z???

Merci d’avance
Edité le 10/01/2008 à 20:05

Il se ralenti tout seul pour économiser de l’énergie et moins chauffer.

Désactive EIST dans le bios pour régler ca.

il est désactiver mais cpu-z m’indique tjs 6x

Doit y avoir un autre truc à désactiver aussi dans le bios, ça doit pas etre loin de l’eist, cherches tu trouveras :wink:

oki merci je vais voir

En même temps c’est pas trop grave :oui:. ça permet de sauver de l’energie et donc de l’éléctricité (et donc les dauphins à bec cornue de papouasie, espèce qui je le précise est en voie de disparition :ane::paf:).

Le coef augmente tout seul en cas de besoin… pour t’en convaincre, lance un truc qui consomme du genre OCCT. Tu verras que dès que ton proc seras solicité ton coef passera à 9.:wink:

Oui mais si il souhaite overclocker il vaut mieux le désactiver :wink:

Je n’ai jamais rencontré de problème à cause de Speed step ou d’EIST même avec une fréquence Cpu élevé :neutre:

Mieux vaut laisser activer à mon avis, c’est toujours ça de gagné niveau refroidissement :neutre: