Config & Puissance

Bonjour a tous,
J’aurai besoin d’un petit renseignement, tant les personnes a qui je demande ont des avis contraires…
Je souhaite me monter une nouvelle config comme :
E6550
CM ASUS P5NE-SLI (quoique j’hesite avec la DS3R de gigabyte, car apparement y’a des problemes de bios?? Oo)
2*1G XMS Corsair CL5
8800 GTS 320
Samsung T166 500G
Boitier A+ CS188A

Et LE point de discorde l’alim!
On m’a dit chez un de mes revendeurs qu’une 400W enermax serait suffisante même en cas d’O/C (ce que je compte faire rapidement!)
Cependant j’ai des avis qui tapent dans les 500W plutot… Qu’en pensez vous?

PS: par la meme, je souhaite un ventirad qui tienne la route pour l’O/C
J’hesite entre Scythe Infinity et un “commun” Zalman 7000CNPS. A vous de m’eclaircir!

Merci bcp!
A+
M.

Salut!
en Alim je te conseil une Enermaw Liberty 500Watts (elles tiennent l’o/c)
Aprés tu as les Seasonic…ou une Fortron Blue Strom (tienne l’o/c aussi)!!

Pour les rad…le GEMIN II est genial…je l’ai en ce moment…super pour de l’o/c (mais sa reste du aircooling)

@+

c’est quoi ton budget? une bonne 400watts seras suffisante…regarde ma config je la faisais tourner avec une antec true power 430watts et avec oc de la cartes graphique et du processeur sans qu’elle flanche et sans plantage…donc les 500watts c’est rien que pour avoir de la marge pour plus tard…et encore…:confused:
Edité le 10/10/2007 à 13:54

Pour le ventilo, essaye un peu ac celui d’intel (d’origine), je comptais aussi changer à la base, mais comme j’ai eu un piti trou ds mon budget, je l’ai laissé. en utilisation normale, mes 2 core (E6750) sont entre 12 et 20° et ac prime95, les 2 core sont a 43°, franchement, je vai attendre l’été pour changer le ventilo…
pour la carte mère, je t’en conseillerais une a base des nouveau chipset (préférence à G33, P35 ou x38(mais fau pas exagéré))
perso j’ai une GA-G33-DS3R et fonctionne a merveille, l’anvantage, c’est que si ta carte graphique ton HS, tu a un chipset qui tien encore ± la route (je sais joué a FraCry avec)
pour l’alim, mi connai pas trop
a oui, pour les 20€ de dif entre le E6550 et le E6750, ça vau le coup de prendre le dernier… enfin faut vouµir ton bugdet aussi
(je vai manger… j’ai faim)

Pour l’alim 400W peut suffire, à condition de prendre une très bonne alim avec un très bon rendement (genre Antec EarthWatts)

J’ai un budget entre 800 et 900€, sans ecran. (CRT 17" qd tu nous tiens…)

Ce qui m’inquiete c’est qu’apparement ca chauffe beaucoup le C2D, et que du coup pour O/C, faut mettre un bon ventilo…
Je peux toujours commencer par le ventirad d’origine, on vera ce que ca donne, mais ca doit pasq aller loin en O/C ca…

Pour l’alim, j’avais pensé en effet a une blue storm 500W, mais la 430W earthwatt de antec sont au meme prix je crois…
(actuellement je suis en truepower 380W, et je dois dire que “respecT antec!”)

Ca passera?

C’est plutôt le contraire, un C2D chauffe peu comparé à un Athlon voire un P4.
Souvent le ventirad intel suffit, il permet même de faire un peu d’overclock (enfin il se fera entendre :wink: ).


[quote="MarcO59250"] Pour l'alim, j'avais pensé en effet a une blue storm 500W, mais la 430W earthwatt de antec sont au meme prix je crois.. (actuellement je suis en truepower 380W, et je dois dire que "respecT antec!")

Ca passera?
[/quote]
Je ne connais pas bien la TruePower, mais la BS2 500W ou la EarthWatts 430W suffiront largement.