Config, processeur trop juste ?

Bonjour.

Quelques personnes me disent que mon processeur n’est pas assez puissant avec le reste de ma config, et j’aimerais avoir vos avis !

Configuration :

Carte mère : ASUS A8N32 SLI DELUXE
Processeur : AMD 3800+
Ram : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5
Carte Graphique : EVGA 7900GT KO SUPERCLOACKED
Disk dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 SATA

Mon processeur suit-il avec ma config ?

Merci d’avance de vos réponse ! @+

Je ne vois pas de problème, au contraire c’est bien équilibré :slight_smile: , le 3800 est un très bon processeur, un des plus puissants en mono coeur, associé à une très bonne carte graphique.
Tu as des soucis de performances?
Edité le 28/09/2007 à 18:22

Salut Almalexia,

Des personnes ayant le meme processeur que moi mais par contre une moin bonne carte graphique, on, a détails égales, quasiment (un peu moin que moi) les mêmes FPS que moi sur Counter-Strike : Source !

En mettant tous les détails à fond? Dans quelle résolution? Combien de FPS?

Nous jouons tout les 2 en détails au minimum !

Je joue en 12801024
Il joue en 1024
768

J’ai en moyenne sur De_dust2 70-80 fps
Il a en moyenne sur De_dust2 60-70 fps

Ouais donc tu as quand même de bien meilleurs perfs que lui et ça me rassure, passe en 1024x768 ou demande lui de passer en 1280x1024 tu verras.
Et 70-80 FPS pour jouer c’est largement suffisant, tu as quoi comme écran? Quelle fréquence de rafraichissement?

Je viens de trouver ca :

www.sur-la-toile.com…

J’en suis pas a ce point en baisse de FPS, mais il me semble que ca carte graphique et équivalente a la mienne !

Je tiens aussi a préciser que mes drivers sont a jour !


[quote=""] Ouais donc tu as quand même de bien meilleurs perfs que lui et ça me rassure, passe en 1024x768 ou demande lui de passer en 1280x1024 tu verras. Et 70-80 FPS pour jouer c'est largement suffisant, tu as quoi comme écran? Quelle fréquence de rafraichissement? [/quote]

70-80 FPS sur De_dust2 ! Sur De_inferno je tombe a 40-50 fps voire moin !

Et je trouvais que vu ma carte graphique, 100 fps de moyenne sur De_Dust2 avec les details au minimum devrait être atteint, c’est ca que je trouve bizarre !

Pour moi 70-80 FPS n’est pas suffisant a cause des TICKS sur CSS, sur Counter il faut au minimum 100 FPS pour bien jouer !

Sinon coté écran j’ai un LIFETEC 19" résolution 1280*1024 @ 75 Hz

Elle doit être équivalente ou pas loin en effet.
Je pense que tes perfs sont normales, vérifie quand même que tu n’as pas de programmes qui tournent en tâche de fond et qui pourrait légèrement ralentir le PC :neutre:

De_inferno , c’est normal :neutre:

Moi dans le temps, je joaus tout a fond avec une 6600 o/c De_dust 2 ultra fluide… j’arrivais a De_inferno et lag a mort… c’est qu’l y a beaucoup de détails dans cette map…

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

écoute, je jouais avec 50-60FPS de moyenne, et sa ne m’a pas empeché de finir des map avec 27-1 :neutre: Si sa te prend absolument 100FPS, bah achete une nouvelle cg ou baisse les détails :mdr

Si 40 ou 50 fps ne te suffise pas , tu as l’option overclocking. C’est la seul solution pour remonter tes fps à moins bien sur de changer le proc.

NETCODE SOURCE : www.nofrag.com…

Bonne lecture :slight_smile:

Entre une 6600GT et une 7900GT … C’est quand meme pas pareil ! Je pense quand meme que je devrais avoir + de FPS que ce que j’ai en ce moment !

Quelques personnes autour de moi optmise leur processeur et on plus de FPS que moi avec des cartes graphique equivalentes ! C’est le pourquoi que je demandais si mon processeur était au point par rapport a ma config !

Si c’est sa la question , oui ton proc limite beaucoup tes fps en 1280*1024 .

Bon, regarde, je vais faire le test pour voir combien je fais moi, sous De_dust 2, et je vais pas une moyenne de 100,… pourtant, j’ai clairement une vonfig plus puissante… Perso, j’ai jamais jouer avec du 100FPS constant ou en moyenne, et sa ne m’a jamais empecher de jouer avec des potes et de dominer les serveur :neutre:

Je ne connais pas trop ce jeux là mais il me semble bien que ce jeux là est fortement dépend de la puissance proc, j’ai un pote qui a un CG équivalente a celle de KonorLeFou(7950GT) + E6600@2.7 Ghz et il a beaucoup beaucoup de fps en 1024*1280 , il me semble qu’il fait 150 fps en moyenne, je croit par contre je ne sait pas sur quel map .