Config : - Prix Intel Core 2 Duo dans le futur?

Bonjour,
je souhaite remplacer mon ordi. Mon objectif est de me faire une config performante (tout de même !) mais pour un petit bout de temps (je change d’ordi tous les 3-4 ans).
Mon choix de proc va vers le Intel Core 2Duo E6600 (ca a l’air d’être un super produit) mais il ya un petit hic : son prix !
Ca fait un petit moment que j’attend qu’il baisse raisonnablement (aux alentours de 200euros) mais ca n’a pas l’air de venir…
Pensez vous qu’il soit amené à baisser dans un futur proche ?
Le step entre le 6400 et le 6600 justifie t il la différence de prix ? (j’hesite à me rabattre sur le 6400…)
Merci de me donner votre avis éclairé !

Oui le C2D E6600 va baisser durant le mois d’avril. :slight_smile:

effectif la baisse est prévu pour le 22 avril!!! :wink:
mais par contre il prévoit aussi la sortie des E6750 et E6850 mais j’ai pas les dates quelqu’un les auraient (aproximativement)???

perso j’ai lu deuxiéme seméstre 2007, aprés je sais peu étre pas lire… :??:

http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/
voici ce que j’ai trouvé

OK c noté!
Perso je pense pas attendre les nouveaux proc. (E6750 et E6850) car ca m’étonnerait qu’ils soient moins chers! :slight_smile:
Ou alors il y a baleine sous caillou :??:

Merci pour les infos et pour les liens! :super:

Je viens de jeter un coup d’oeil sur l’article portant sur l’évolution des prix…
En ce qui concerne l’E6420 il semble super proche de l’E6600 car ils monte la memoire tampon à 4Mo.
Pensez vous que les perfos devraient être similaires? Le débat est ouvert!

Dans le pire des cas j’attendrai l’avis de Clubic… :slight_smile:

Le E6600 va être à ± 220 € en avril … D’ailleurs , les nouveaux proco vont sortir en même temps que la baisse des prix des “anciens” core2duo … Pour le E6750 , je crois qu’il va être au même prix que le prix actuel du E6600 …

PS : on dit anguille sous roche …

effectivement c’est pas tout de suite!
mais en ce qui concerne la CM prends en une qui supporte le FSB 1333mh:
P5N-E SLI ou P5N-E32 meilleur rapport qualité/prix! :wink:

PS: merci pour le lien! :smiley:

EDIT:

les intels xtreme pas les E6750 ni E6850! :smiley:

On dirait que le E6400 est souvent négligé, on parle bcp du 4300 et du 6600, un peu du 6300, le 6400 est il une bête noire? pourquoi?

le E6400 a un meilleur taux d’ o/c que les autres (sauf E4300) mais niveau perf de base il depasse le E4300 donc tu passes tranquil la barre des 3Gh si t’es un bon tu froles le 4Gh! :whistle:

:ouch: 4 Ghz avec un Coeff 8 ? :non:

Je sais pas j’avais un souvenir d’un gars qui disait que le 6400 est celui qui s’overclocke le moins …

Sur system requirements lab, sans overclock, il me dit que mon 6400 fait 5.76 Ghz ^^

Enfin pas en aircooling, et water cay limite :neutre:

Enfin quand je dis 5.76 ça doit être en comparaison monocore.

pour 15€ de + que le E 6400
le 22 avril
moi je prends le E6420

Même pas 15€ de plus, 41$ de moins!!
Tableau recapitulatif des baisses de prix

mon pote il tourne à 3.8 Ghz et avec le E6400! après je peux toujours lui redemander mais je suis à peu près sur de moi! :smiley:

EDIT: en aircooling! :sol:

:non: La P5N-E Sli na pas de support FSB 1333Mhz

ouais on vient de me le dire mais c’est pas ce qui y a marqué sur le descriptif de materiel.net! donc à qui se fier??? :??:

EDIT:heureusement j’ai pas encore passé commande parce que j’achete pas une CM qui supporte pas le FSB 1333Mhz!!! :sol: