Config prête pour Overclocking?

Salut tout le monde!
J’ai l’intention d’overclocker mon e8400 (le monter à 3.5 voir 4)

Voila ma config:
Corsair TWIN 2X2048-6400 Lien
Core 2 duo E8400
Gigabyte P35-ds3r
NVIDIA GeForce - Asus Extreme N8800GT /HTDP 512 Mo
Alim Antec NeoPower 550W ultra (boitier ANTEC Sonata Plus 550 EC)

Je pense changer le ventirad d’origine pour un Cooler Master Hyper 212 plus Lien[/url], et prendre comme nouveau dd un Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43368-Caviar_Black_640_Go_32_Mo.html]Lien.

Vous pensez que je peux overclocker honnêtement cette config? Le ventirad est bon (celui la colle a mon petit budget)? La ram va suivre? je risque de devoir changer le boitier non?

Merci d’avance pour vos lumières.
Edité le 02/02/2010 à 19:22

Salut,

Pr le ventirad oui il est suffisant et tres correct pr son prix j’ai monté le même sur le pc d’un pote et son E8400 tourne a 3.8ghz facilement.
Donc pour moi ta config peut tourner à 3.6ghz voir 3.8ghz en jouant un peu sur les réglages carte mère et Ram.
Le boitier suffira tant que tu as un bonne extracteur à l’arrière il n’y aura pas de souci

+1 pr le Caviar black

Merci pour la réponse super rapide.

J’ai entendu que des bonnes choses sur les caviar black. Jusqu’à maintenant je prenais plutôt des samsung spinpoint mais les derniers 2.5¨ mon un peu déçu. Plusieurs fois des plantages avec reformatage à la clef.:na:

+1 pour le ventilo
Moi j’ai un zalman 8700 led moins performant (car pour un boitier plus petit) que ton coolmaster et avec un 8400 j’ai sans forcer 4.05
Par contre la RAM moi c’est du 8500 reaper HPC OCZ je crois qu’elle suit mieux le fsb. A voir
Je suis à 31° IDLE et 63° max avec 1 heure OCCT

A+

Pour l’instant je vais tester avec ma ram actuelle. Mais je ne suis pas trop gourmand. Pas forcement besoin d’arriver à 4 Ghz.
Je suis dég, les WD Caviar black sont en rupture de stock chez materiel.net et j’ai déjà passé ma commande…:@
Merci pour vos réponses.