Config pour xp et lnx ubuntu quoi prendre

bonsoir à vous je suis nouveau alors je sais pas si c’est là que je dois poster

tout est dans le titre, je voudrais une config pour 700€ sans boîte. J’ai un site : www.magicpc.fr…
mais je sais pas quoi mettre dans les cas merci davance
Edité le 10/01/2009 à 20:28

quelqu’un peut il m’aider svp
Edité le 10/01/2009 à 20:29

Bonsoir
ta nouvelle config tu la veut pour quoi juste faire de la bureautique ( Word, open office etc ??? ) car si ses que pour sa il faut moin de 700 euro ^^

bonsoir Schnapps67.

je voudrais une config avec xp et linus. Principalement pour jouer au jeu comme battlefield 2 + bureautique pour linux

merci

Bonsoir gachette,

A priori, tu ne t’y connais absolument pas… Ce n’est pas une tare et on peut apprendre à tout âge et à tout moment.

Commence par lire ceci, c’est fait pour te donner des idées justement. :slight_smile: Par exemple la config Multimédia/jeux à 300 euros/400 euros devrait te convenir. Mon frère joue tous les jours à Battelfield 2, et il a une machine moins sophistiquée que celle là.

Parcours aussi le forum, des tas de gens ont demandé des renseignements pour monter des config pour tous les budgets possibles et imaginables.

Enfin pourquoi te compliquer la vie à installer un double boot (Windows+Linux) sur ton PC ? N’installe que Windows et pour la bureautique si tu ne veux pas acheter Microsoft Office , sache qu’il y a plein de logiciels gratuits qui te donneront amplement satisfaction (Traitement de texte: Abiword, Atlantis Nova, Tableur: Gnuméric, lecteur PDF: Foxit ou Sumatra.…)

Je n’ai rien contre Linux, au contraire, mais si tu as de quoi te payer Windows, c’est un peu bizarre de mettre Linux que pour la bureautique. :yeux2:

Enfin, avec ton budget, tu peux bien sûr prendre un matos plus costaud (regarde dans les config de référence dont je t’ai donné le lien.)… Mais si tu ne joue qu’à Battlefield 2, franchement, c’est trop. Bien évidemment, avec un meilleur matos tu pourras jouer à Crysis ou d’autres jeux plus exigeants en puissance si tu changes un jour d’avis, mais apprend d’abord à cerner les limites du matériel, tu verras que c’est aussi intéressant que les jeux eux-mêmes. :super:
Edité le 11/01/2009 à 02:58

C’est vrai que si tu ne t’y connais pas trop je déconseil le dual boot linux/xp qui n’est pas si évident que ça à instaler, et linux est plutôt déroutant au début. Personelement je tourne sur un pc peu puissant et fonctionne exclusivement sous ubuntu depuis deux ans, car je ne m’en sert que pour internet et pour jérer mes photos (je suis photographe). Donc pour ton utilisation une config à base AMD te conviendrait parfaitement.

bonjour à vous.

Merci pour vos réponses. Je vais m’intérer à ce que tu m’as écrit Anjely. je suis pas à mon premier, pc j’en ai déjà deux un xp et un vista. Je me sers de mon vista pour jouer principalement à des jeux comme crysis. je voulais jsute changer mon xp car il a 5 ans et il commence à être chelou. c’est vrai que je ne m’y connais pas trop en linux, mais il n’y a qu’en apprennant que je saurais un jour le faire tout seul.

Moi je suis tomber deçu par hasard, car mon ancienne cm ma laché, un pote m’en a preté une et je n’avais qu’un cd ubuntu sous la main pour tout réinstaler, je me suis dit : “pourquoi pas?” et depuis je n’est plus tourné sur autre chose que linux, je suis addict au pingouin!
Donc peut être que cela feré pareil pour toi. Linux est très bien pour les petites config (absence de virus, défragmentation à la volé, os fluide ne demandant pas beaucoup de resource…).
L’essayer c’est l’adopter!

re salut à vous j’ai mis ça comme config est t’elle bonne ??

Hiper - Alimentation - Power - 530W - Noire - Ultra silencieuse - Ventilateur de 12cm - (HPU-4M530) 63,00EUR

Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX 118,25EUR

Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz - version Boite 158,60EUR

G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 35,60EUR

Maxtor - Disque dur - 250 Go - 8 Mo - SATA 2 - 7200 tours 37,60EUR 75,20EUR

Sapphire - Carte Graphique - Ati Radeon HD4870 Toxic - PCI-Express - dual DVI - 2560x1600 230,90EUR

Lecteur DVD - SATA - OEM - Noir - LG / Samsung / Toshiba / Nec ( selon arrivage) 14,90EUR

Windows XP Edition Familiale - OEM 91,90EUR

Sous-total (hors frais de livraison) 788,45EUR

Total 788,45EUR

Alim : j’ai la même et elle est exélente.
Carte mère/pros : je ne suis pas un expert en intel mais ça semble bon.
CG : oui exélente! en version 512mo gddr5 si tu as un écran n’excédant pas 24"
Ram : pourquoi aussi fréquencé? de la PC 6400 en cl4 est tres bien.
DD: oui, pourquoi pas, essaye d’en prendre un avec le plus de cache possible (16mo/32mo)
Pour l’OS : oui, voir linux pour la suite.
Edité le 11/01/2009 à 17:48

lol donc c bon:clap:

c’est pas mal mais si tu peux remplacer ton alimentation par une de grande marque ce sera le top (Cooler master, Corsair, Seasonic c’est ce qu’il y a de mieux en terme de qualité)

L’alim et la graphique ne son pas à bouger de ta liste, mais il faudrai un avis d’un intel boy pour être sur que ce soit parfait.
Si tu économise le prix de l’os tu pourrai l’investir dans des DD de plus forte capacité.


Zalman n'est pas à oublié du coté des alim, les hyper fonctionne plutôt bien.

j’ai fait exprès pour les dd j’en ai pris deux de 250 un pour les os et l’autre pour les fichiers

Ok c’est mieu de séparer les deux, materiellement c’est encore mieu.

Salut

Apparement il y a quelques petits problèmes entre la P5Q et Linux (le pilote réseau qui n’est pas préinstallé au démarrage par exemple). Les cartes mères qui fonctionnent bien sur Linux sont généralement celles sur chipset realtek et nvidia. Il faut fuir comme la peste tout ce qui est basé sur SiS et j’ai rencontré quelques freezes sur une carte mère Gigabyte (à chipset intel X48 ).

Néanmoins Asus a sorti la P5Q SE2, peut-être que les problèmes sont réglés depuis. Et j’ai lu des posts comme quoi ça marche bien sur Intrepid Ibex… mais cette version de Ubuntu est aussi stable qu’un mec bourré à 2h du matin.

Maintenant certains diront “mais pourquoi faire un dual boot?”. Simplement parce Windows a tendance à fortement ralentir lorsqu’on installe un paquet de choses, et que si on chope un virus nos documents sont épargnés (les partitions linux sont illisibles depuis windows). Un dual boot n’est pas compliqué à faire, il suffit d’installer Windows en premier, et Ubuntu en second (il configurera alors tout lui même).
Edité le 11/01/2009 à 18:37