Config pour x264

bonjour,

je souhaiterai me monter une config ayant pour utilisation première l’encodage vidéo en x264 (j’ai pas dit h264 donc il n’ai pas forcé de me parler de la technologie cuda qui ne permet que l’encodage en h264 sauf si mes informations sont inexacte)

moi j’avais pensé a une base de intel core i7 avec 6Go de ram (6 barrette de 1Go), aujourd’hui j’ai aussi une carte 3d ati 4870 donc je souhaiterai la garder

est-il utile de prendre un disque dur ssd (est ce que sa me procurera un gain de temps pour l’encodage) d’après mes connaissances non ce n’est pas utile.

merci d’avance

Part plutôt sur le socket 1156, I7 860, 2x2Go

Ben… quand tu utilise x264… c’est pour sortir une video au format H264.
x264 c’est juste une librairie open-source (made by les gars de VLC) pour l’encodage. Le format final reste le meme: H264

Donc la veritable question est:
Veux-tu juste des videos en H264? Et dans ce cas qu’importe l’encodeur pourvu que tu ai un bon resultat et là CUDA est plus qu’interessant via Mediacoder.
Ou est-ce que tu souhaites explicitement utiliser la librairie x264 pour faire tes videos H264 pour une raison X ou Y qui t’es propre (recherche de qualité, le fait que ce soit open-source ou j’en passe) ?

www.hdfever.fr…
www.hdfever.fr…
Edité le 21/02/2010 à 19:01

vraiment un grand merci pour les 2 liens je vais les lire avec la plus grande attention

pourquoi je parler de x264 et pas de h264 a cause de ce lien

www.pcinpact.com…

je lis tout sa et je reviens pour relancer le sujet (si besoin)

question, pourquoi utiliser mediacoder et pas le logiciel (connu) badaboom ?

1 seule carte ou 2 en sli ?

de toute façon dans le cas d’acheter une carte 3d nvidia j’attendrai la sortie du geforce 100

cordialement et encore merci pour les 2 lien