Config pour un amis peu fortuné

coucou alors je cherches des conseils pour faire une config a un amisqui a grosso merdo 300€ pour une config complete (sans écran)

donc a la base je lui refile 2Go de kingston en 3200 : 75€

un 3800+ en soket 939: 45€

sur rue du commerce j’ ai trouvé ca :

alim : cooler master kejconnépa

carte graphique : 2600pro

et carte mere : elite kejeconnépanonplu

en tout ca donne 315€

est ce trop leger pour une config , c’ est a dire le matreriel choisit est il trop bas de gamme??? (cay dla mayrde comme marques ou comme produit quoi :icon_biggrin: )

a noter je lui offre les frais de port et le rad d’ origine opteron :slight_smile:

merci de vos reponses
Edité le 25/07/2007 à 02:48

bah elle est bien :super:
Pour quelle usage ?

Mais tu trouve mieux, plus evolutif, plus puissant :

Carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Carte graphique Asus EAH2600PRO/HTDP/256M
Alimentation Antec EarthWatts 380

320€ chez LDLC avec FDP inclus.

bah le soucis est que je lui refile 4 barrettes de 512 mo :frowning:

il s’ en sert pour jouer un peu et regarder des films :neutre:

Je venais juste d’y penser :MDR
C’est dommage car un E4300 est bien plus performant qu’un 3800+ :neutre:

ouais en recalculant ca tape dans les 390€ grosso modo sans fdp en mettant 2gigo de ddr2 :confused:

mais je penses remplacer la cooler master par la earthwatt

de plus un 4300 pour quelqu’ un qui overclocke pas c’ est presque du gachis :stuck_out_tongue:


[quote="Compte supprimé"]

C’est dommage car un E4300 est bien plus performant qu’un 3800+ :neutre:
[/quote]

pour 300€ ca reste quand meme équilibré comme config je trouves :neutre:

S’il n’overclocke pas, une Base AMD est mieux :super:

j’ attends quand meme la réaction des autres demain mais merci de la tienne quand meme :super:

mon pote ca va le changer de son athlon 1.4 avec radeon 9200 :paf:

Rien à dire, que du bon (pour le budget)

+1, tout à fait correct, et sans aucun doute il verra la différence.

Ca c’est clair :ane: (perso je suis passé d’un Athlon 1GHz/Radeon 9250 à une A64 3000+/7600GS je te raconte pas la claque :pt1cable:)

Je prendrais ptet la cm msi, plus connu. Le chipset nf4 pour un 939 est ok également.

merci de vos reponses

moi j’ hésite a prendre cette carte graphique a la place de l’ autre et une earthwatt 380 a la place de la coolermaster mais suffira t’ elle ???


[quote="nokon_1_1"] Je prendrais ptet la cm msi, plus connu. Le chipset nf4 pour un 939 est ok également. [/quote]

le truc c’ est que les msi comme celle ci ont un ventilo de chipset qui fait un bruit de tondeuse :frowning:

La Earthwatts sur ma config - Radeon 9800 pro, E2160 @2.4, 2Go de RAM - va très bien (du moins il me semble!)
Chauffe beaucoup moins que mon ancienne, et plus silencieuse! :ane:
Edité le 25/07/2007 à 11:18

je serais toi je metrais plutot la MSI qqes € plus chere, mais de bien meilleure qualité -ECS étant uune marque de supra bas de gamme :confused:

jpenses que tu as raison pour la msi cowboy

je penses que jvai opter pour la CM msi , la CG asus et la earthwatt comme alim :oui: