Config pour traitement vidéo

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide savoir quelle configuration prendre pour mon père qui s’est mis dans la tête depuis quelques mois de numériser toutes ses cassettes vidéos. Le problème étant que son ordinateur étant assez vieux (environ 10 ans) toutes les vidéos sont zébrées et l’ordinateur souffre vraiment à traiter tout ça.

J’aimerais donc lui monter une nouvelle tour pour environ 500-600€ qui soit capable de traiter ses vidéos de manière correcte.
J’ai à ma disposition un Windows 7 32bits que je pourrais lui mettre, il a un écran clavier et souris, il me faut juste de l’aide pour savoir quoi mettre dans la tour.
J’imagine qu’il faut une relativement bonne carte graphique, mais pour être franc, je n’y connais rien en CG.

Je regardais le sujet des config conseillées, et notamment :

Que je pourrais monter moi-même histoire d’économiser un peu.

Pensez-vous que cela serait suffisant pour faire des conversion de vidéos? En sachant que mis à part ces conversion, mon père ne fait de montage vidéo à proprement parler!

Merci de votre aide!

Windows 7 32 bits c’est rendu un blaspheme … Le 32 c’est passer mode depuis belle lurrette :frowning:

carte mere : www.materiel.net…

GPU : j’irais dans du nVIDIA genre 560 ou 550Ti pour cette usage, au cas ou il se ramasse avec un software CUDA enhanced, capourrait etre interessent. Sinon la 6850 est un bon choix.

je fais, moi aussi, du transfert de cassettes avec un core i5 750 de deux ans
j’ai deux cartes graphiques 5770, mais elles ne sont absolument pas utilisées pour cet usage.
Une carte graphique performante est donc superflue
C’est surtout le processeur qui compte

il vaut mieux prendre un Core i5 avec une carte graphique d’entrée de gamme, voire intégrée si pas d’usage jeux.

j’utilise ce petit boitier usb pour brancher le magnétoscope. Le logiciel fourni avec est parfaitement adapté à la reprise de cassettes.

si pas de jeux, je partirais là-dessus:

Boitier PC Coolermaster Elite 342, 400 W 59,99 €
Carte mère Gigabyte GA-H77M-D3H 89,90 €
Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) 174,89 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 22,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 69,90€
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14,90 €

total 432,48€ sans windows

Merci pour tout ces conseils frr!

La config que tu me proposes me plait bien, il n’y a rien de superflue, et ça me laisse le budget d’acheter une version de windows 64b.
Mais es-tu sur que le chipset graphique de la carte mère suffira?
De toute façon c’est sur que je pourrais toujours rajouter une CG après coup!

Merci encore!

pour l’usage demandé, absolument certain

inutile pour le besoin exprimé :icon_biggrin:

Je reprécise que l’alimentation sélectionnée ne tient pas compte du critère “carte graphique pour jouer”… :whistle:

Ok merci beaucoup!

Et de toute façon mon père ne compte pas jouer avec.