Config pour sound design/musique etc

Bonjour a tous,
Je suis musicien je cherche à acheter un nouveau pc j’ai hésité longtemps a l’acheter tous fait ou en pièce détacher car pour faire de la musique j’ai pas forçément besoin d’un pc surpuissant…mais quand meme (J’ai besoin d’utiliser plusieurs logiciel en meme temps…il faut qu’il soit silencieux…je fait un peu de montage video et je joue a quelque jeu mais des très vieux de 2 ou 3 ans) donc voila ma possible config que je cherche a améloré pour l’acheter :

carte mère : ASUS P5B deluxe (je risque d’en prendre une autre parce que il la font plus m’a t on dis sauf si je la trouve)
Processeur : Intel core 2 duo E6750
RAM : corsair PC6400 1go dual channel XMS2 twinx CL5 ( 2x512 Mo en fait…)
carte graphique : ASUS EN7600GS Top silent HDT 256Mo
Disque dur : Western digital 320 Go Caviar SE 16Mo 7200 tr/min
Graveur : NEC AD-7170S (en serial ata)
Boitier : Antec Sonata III 500W
carte son : M audio firewire 410 (carte son externe)

Sachant que je rachète un pc parce que mon ancien avais trop chauffer et faisait beaucoup de bruit…j’ai déjà l’écran et le clavier te la souris
voila j’attends vos avis et eventuelle suggestion surtout pour la carte mère parce que je la trouve pas…

merci d’avance :slight_smile:

je pense aller acherter tous ça cette après midi a mongallet ou demain…
Edité le 24/09/2007 à 15:12

prends une ASUS P5k ou une Gigabyte P35-DS3R pour la carte mère

avec l’argent économisé prend 2x1Go de PC5300 @ 70€ (crucial, kingston, G-skill)…
Après si t’es vraiment exigent sur le bruit (pour qqun qui travaille dans le son je ppeux comprendre) tu peux changer le ventirad de ton processeur pour quelque chose de plus silencieux…

merci pour ta reponse
qu’est ce que tu me conseil pour remplacer ventirad du prcesseur ?

C’est pas si vieux que ça 2-3 ans, mais la 7600GS (que je possède) suffira largement. Sinon rien à dire, tu vas apprécier le dual core quand tu lanceras plusieurs applis en même temps. :wink: