Config pour sound design/musique etc

Bonjour a tous,
Je suis musicien je cherche à acheter un nouveau pc j’ai hésité longtemps a l’acheter tous fait ou en pièce détacher car pour faire de la musique j’ai pas forçément besoin d’un pc surpuissant…mais quand meme (J’ai besoin d’utiliser plusieurs logiciel en meme temps…il faut qu’il soit silencieux…je fait un peu de montage video et je joue a quelque jeu mais des très vieux de 2 ou 3 ans) donc voila ma possible config que je cherche a améloré pour l’acheter :

carte mère : ASUS P5B deluxe (je risque d’en prendre une autre parce que il la font plus m’a t on dis sauf si je la trouve)
Processeur : Intel core 2 duo E6750
RAM : corsair PC6400 1go dual channel XMS2 twinx CL5 ( 2x512 Mo en fait…)
carte graphique : ASUS EN7600GS Top silent HDT 256Mo
Disque dur : Western digital 320 Go Caviar SE 16Mo 7200 tr/min
Graveur : NEC AD-7170S (en serial ata)
Boitier : Antec Sonata III 500W
carte son : M audio firewire 410 (carte son externe)

Sachant que je rachète un pc parce que mon ancien avais trop chauffer et faisait beaucoup de bruit…j’ai déjà l’écran et le clavier te la souris
voila j’attends vos avis et eventuelle suggestion surtout pour la carte mère parce que je la trouve pas…

merci d’avance :slight_smile:

je pense aller acherter tous ça cette après midi a mongallet ou demain…
Edité le 24/09/2007 à 15:12

prends une ASUS P5k ou une Gigabyte P35-DS3R pour la carte mère

avec l’argent économisé prend 2x1Go de PC5300 @ 70€ (crucial, kingston, G-skill)…
Après si t’es vraiment exigent sur le bruit (pour qqun qui travaille dans le son je ppeux comprendre) tu peux changer le ventirad de ton processeur pour quelque chose de plus silencieux…

merci pour ta reponse
qu’est ce que tu me conseil pour remplacer ventirad du prcesseur ?

C’est pas si vieux que ça 2-3 ans, mais la 7600GS (que je possède) suffira largement. Sinon rien à dire, tu vas apprécier le dual core quand tu lanceras plusieurs applis en même temps. :wink:
Par contre prends peut-être 2Go (2x1Go), plusieurs applis en même temps ça prend de la place (et au prix de la mémoire actuellement faut pas se priver).
Si tu veux vraiment du silence prend plutôt un DD Samsung (je ne connais pas bien le Caviar 320Go, mais mon vieux Caviar 60Go est une vraie mitraillette à côté de mon Samsung Spinpoint, j’espère que WD a fait des progrès)

je pense effectivement a prendre 2go du coup…j’y avais déjà songé…en plus si je change de carte mère je peut me le permettre…

oui sinon quelle sont les difference entre ces carte mère et la P5B deluxe…?
parce que c’est interessant si je garde les meme performance…j’ai cru voir qu’ il y a la carte son en moins sur l’asus ce qui m’arrange…
Edité le 24/09/2007 à 16:02

l’asus est interessante mais avec le wifi ça aurai été un plus sinon( un plus de budget aussi…)mais c’est déjà bien…
Edité le 24/09/2007 à 16:51

La P5B deluxe à un vieux chipset 965…
Les cartes que je te proposent ont le dernier chipset P35…

Apres ce qui change entre les cartes mère normales et les version deluxe ou premium c’est le nombre de connecteurs : plus de SATA , port firewire, eSATA, parfois le Wi-Fi … mais niveau perfs elle n’apporte structement rien…

Si tu n’as pas besoin de pleins de connecteurs tu peux prendre une carte tout aussi bien , avec un bon chipset mais sans fioritures genre ca :DS3L

Comme ca tu mets un peu plus de thune ailleurs…

Holy5, tu veux faire du bi-ecran ?
Quelle serait ton budjet pour la tour (sans la carte son) ?