Forum Clubic

Config pour Serveur

Salut,

vous qui ete des expers, pouvez vous me donnez une config pas cher pour un serveur de type serveur de fichier ?

un vieux PIII fera l’affaire (un serveur de fichier n’a aucune appli lourde a gerer)
suffit juste de lui mettre un mega gros DD aux fesses et assez de RAM pour tourner XP correctement (768Mo en mettant le style Windows classique et ca roxxeeee) :super:

ouais faut encore en trouver un !!

www.ebay.fr

tu veux mettre tes disques de stockage en RAID ou pas ?

bon alors pour un serveur de fichier tout con alors

pour ma part j ai un 350 mhz avec 64 de ram sur une debian de base tu installe samba tu es tranquil
en plus tu peux meme lui mettre un serveur irc + un serveur dc++ dessu ca passe niquel

et dis moi ou tu habite ca dois pouvoir se trouvé ca :stuck_out_tongue:

encore faut il maitriser debian .

bah ecoute meme pas serieusement il y a des tutos bien foutu sur le net il m a falu 1h pour mettre un serveur de fichier puis les apt-get marchent bien :smiley: :stuck_out_tongue:

et les clubiciens sont la aussi :MDR

je vien de regarde pour un un sempron 64 2800+ avec une asrock k8upgrade-nf3 et 1 go de memoire avec un DD de 250GO ce me reviendrait pour 300 € a peu pres comme ca si je pe faire tourner un ptit serveur FEAR se serait pas mal :smiley: .

pour info j’habite a GRENOBLE

il s’installe assez facilement

le reste c’est une autre affaire :paf:

Mais c’est incomparable: sur un P3-500 + 192Mo j’ai un debian qui fait :

serveur de fichier
serveur http
serveur ftp
serveur mail

Tout ça sans sourciller :stuck_out_tongue:
Avec un 2k/XP ça poserai deja plus probleme :wink:

comme tu dis :wink: vive le tux :stuck_out_tongue:
a la limite tu donne l axx ssh a qq1 qui t installe tout ca :stuck_out_tongue:

remarque je c pas si jai pas un vieux P3 qui traine chez moi ? je doit aussi avoir un vieux duron dans le coin .

bah passe sur strasbourg je te file un pc :jap: je me debarasse des miens :wink:

et pour ton semptron bah dis donc c est plus un serveur la :stuck_out_tongue: mdr c est un pc de bureau alors la oui pas de soucis avec windows mais bon avec ca on a fais un serveur de jeu nous :smiley: on a q3 + cs + dod + tmn + q4 + unreal + bf2 + serveur de fichier + serveur irc + serveur dc++ et on est a 30% d utilisation du proc et 14% de la ram le pc c est un
P4 1.3 ghz
512 de RD-RAM
et 4 dur seagate 7200 80go monté en raid 5

le tout sur une gentoo … et rox :love:

ca c nikel comme ca le serveur sert a quelque chose :smiley:

??? y’a meme pas d’interface sur gentoo???

c quoi gentoo ??

c’est une distrib linux ou tu compile tout
et tu peut y mettre n’importe quelle environnement graphique sauf que sur un serveur c’est inutile…

voila tu peux mettre une interface graphique seulement ca sert a rien ca bouffe de la resource pour rien alors autemps ne pas en mettre

gentoo c est cool tu passe 1 journée a compilé tout mais apres tu es sur d avoir un system optimisé pour ta becane

ouais c’est l’avantage de compiler sur la bécane :slight_smile:

ouais faut encore s’y connaitre en linux. mais perso je pense faire tourner tt sa sous windows du moin au debut .

+10000000 déjà linux avec interface je capte rien, alors sans :paf: et re :paf: