Config pour portable

Je souhaite acheter un portabledestiné au jeu. Le problème c’est que je ne connais pas grand chose dans ce domaine. J’aimerai une carte graphique béton et mon budget est de 1200 à 1300 euro. De plus je désire un écran 17’’. Quelqu’un saurait me conseiller?

Si tu rajoutes 300 à 400 euros à ton budjet, tu pourras t’offrir l’Asus G2PC sur : www.grosbill.com…

Ou bien le tout nouveau Asus G2S: www.grosbill.com…

Ces portables sont tout à fait adaptés aux jeux.

au niveau carte graphique il faut tabler sur quoi pour voir un bon compromi qualité/prix? Parce que ces portables ne me paraissent pas très différent de certains a 1200 comme le medion md96367 vu la différence de prix


de même ce dernier semble même mieux et moins cher [www.rue-montgallet.com...](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/75091/MSI-GX700-012-Core-2-Duo-T7300-2Ghz/)

up

Avec os : www.materiel.net…
Sans os : www.materiel.net…

Ce MSI est nettement moins performant que ceux que je t’ai proposé au-dessus, et d’autre part, il a une batterie de 6 cellules, alors que l’Asus en dispose de 9.

A toi de voir.

ok. en admettant que je fasse un petit crédit, je passe mon budget à 1800 euros. Je peux espérer quoi comme portable? Le asus dernière génération me plait beaucoup mais le clavier est en querty et je ne supporte pas! Existe t’il en azerty? Sinon je suis ouvert à toute les propositions et à tous les conseils surtouts en matière de carte graphique car je ne suis pas au point sur la dernière génération.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Où as-tu vu que le clavier est en qwerty?

Je possède un Asus G2PC, et je peux te dire que j’en suis ravi, Bioshock tourne dessus :super:

j’ai vu ca sur les photos disponibles sur gros bil. (cf: 2e lien donné)

je souhaite essentiellement jouer à des jeux comme call of duty et autre medal of honor. un peu plus de conseil et de models me ferai le plus grand bien. Je vois de nombreux portables mais je ne sais pas vers quel processeur ou carte mère faire confiance dans la durée. bref si d’autres portables vous plaisent n’ésitez pas à m’en faire part…

Non le clavier n’est pas en querty, c’est juste uen photo d’un portable en querty, c’est comme quand tu achete un clavier microsofy, sur la boite le dessin du clavier est en querty et c’est écrit sur la boite Azerty.


Pour ma part, je te conseille MSI et ASus qui garantissent tout leur portable 2 ans et t'offre une souris optique et la saccoche de transport.
[Asus G2S-7R023C](http://www.ldlc.com/fiche/PB00060142.html)
[MSI GX700-012 Performance ](http://www.ldlc.com/fiche/PB00063141.html)

mon choix sera donc orienté vers vers un de ces deux models. Je vois que le msi a un processeur moins performant. Y a t’il une nette différence de perf entre ces deux potables?

Pour t’aider à faire un choix, la différence de performance entre Asus et MSI sera vraiment minime dans les jeux. Ce qu’il faut savoir, sur le MSI, tu auras:

  • un clavier numérique
    -un disque dur de 250 Go (160 sur Asus)
    Et sur l’Asus:
  • Tuner TV hybride + télécommande

D’autre part, il est bien précisé sur le site LDLC que les claviers sont AZERTY (de quoi rassurer les réfractaires du qwerty :icon_biggrin: )

Toujours pas décidé…bon tu prends une pièce et tu joues à pile ou face car les 2 se valent :super:
Edité le 24/09/2007 à 23:06

DELL XPS M1710 1813 EUROS
l avantage est que sur ce modele c est une carte video dediee et non des chipset graphique comme asus et msi
le xps est connu comme un des meilleurs portable pour gamer avec egalement alienware
surtout le gros avantage le sav dell est impeccable

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
ECRAN LCD Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD±RW 8x avec logiciel - Vista
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
CLAVIER Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)

il est clair que le dell a l’air interssant mais il est bcp plus cher que le asus ou le msi. La différence vaut vraiment le coup? De plus le asus a une joli coque!

Bonjour,

Si tu as les moyens, pour jouer, la réponse est : OUI ! Car la 7950 GTX est un bon cran encore au dessus des 8600M GT !

Philps a du partir de cette base je pense et changer la RAM (2 Go), la 7950 GTX et le disque dur (fais le, le 100 Go en 7200 :love: est même moins cher !). Je dis “a du partir” car je ne trouve pas exactement le même prix à l’instant (1789,61) ?

A propos de la coque, l’XPS est lui aussi tuning :wink:

il est vrai que le dell est joli également. Par contre il me semble que la 7950 ne gère pas direct x 10??? Est ceun gros pb sous vista? Et je viens de tomber sur des alienware qui promettent également mais ils sont bcp plus chers non?

Exact et non ce n’est pas gênant sous Vista qui ne requiert que DX9 pour Aero :slight_smile:

Sinon les alienware tu paies la tête d’Alien un peu cher :confused:

merci pour ces conseils précieux. En résumé le dell est le portable optimum pour mon utilisation si mon budget s’y adapte. Ma dernière question sera de savoir s’il est indispensable d’opter pour ce model ou si le asus me permettra de faire tourner tranquilement mes petits jeux chéris! Parce que tout de même 200 euros de plus ca fait 1300 francs et je ne roules pas sur l’or…